Mon visiophone V500 ne sonne plus

Bonjour,
Je possède un visiophone Somfy V500 depuis 2 ans et demi.

En temps normal, toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent.
° Être averti lorsque quelqu'un sonne depuis l'extérieur,
° Voir et parler à la personne présente dans la rue,
° Commander l'ouverture de mon portail,

Depuis que je possède ce visiophone, j'ai remarqué qu'environ tous les 10 jours, le visiophone se met dans l'état de dysfonctionnement suivant :
° Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, on ne reçoit plus de notification ni de sonnerie depuis la station présente à l'intérieur.
° Or le bouton de volume est au maximum sur la station, et la sonnette fonctionnait très bien auparavant.

Si je débranche et rebranche la station à l'intérieur, la fonctionnalité de sonnette refonctionne (pour quelques jours...).
Le câblage avait déjà été vérifié.
En bref, de manière aléatoire, mon visiophone se met dans un état ne me permettant pas de savoir si quelqu'un sonne chez moi.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire d'où vient le problème et m'aider à le solutionner sur la durée ?

Merci de votre retour
Julien

Julien P.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mikael V.

    Bonjour,
    Je rencontre également un problème sur mon visiophone Somfy V500 depuis 2 ans et demi, la touche de la platine de rue semble dysfonctionner depuis 6 mois. Un appui bref ou long ne déclenche plus la sonnette intérieure et les gens sont obligés de m'appeler par téléphone pour que je sache qu'ils sont là.
    Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Mikael

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Mikael V.

    Bonjour Quentin,
    L'essai en branchement direct visio/platine a déjà été réalisé (j'avais pu lire ce test sur un autre forum).
    Le résultat est malheureusement le même : pas de sonnerie au niveau du visio.
    Dans quelques cas, en appuyant sur le haut de la touche platine, la sonnerie peut se déclencher. Mais cela reste exceptionnel.

    Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.
    Cordialement,
    Mikael

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu T.

    Bonjour, problème similaire sur mon V500. La sonnette de rue sonne, j’aperçois la notification sur la tablette mais aucune sonnerie malgré que le volume soit fort. Même dans les réglages du choix de sonnerie je n’entend plus rien. Tout marchait bien depuis 2 ans et du jour au lendemain plus rien. J’ai tenté une restauration logicielle, ça a marché une fois et depuis meme problème. Une solution ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Matthieu T.

    Bonjour, exactement le même soucis depuis que j’ai ce visiophone. La sonnerie de l’intérieur de fonctionne plus malgr le régalage du volume au maximum. Parfois cela remarche mais jamais très longtemps. J’ai effectué une mise à jour qui n’a rien changé…

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.