Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intelliitags

Bonjour,

J’ai toujours 6 intellitags qui ne fonctionnent pas alors que les autres qui sont pour certains plus éloignés du Link fonctionnent très bien . On m’a répondu qu’une source externe crée des perturbations radio.
Je ne suis pas d’accord avec cette réponse et demande le remplacement de mes intellitags .
Merci de me recontacter SVP.

Merci,

Godfried V.
Godfried V.

Godfried V.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour faire un test, inversez un intellitag qui "marche" avec un qui ne "marche" pas, vous serez fixé sur la perturbation radio. (c'est ce que Somfy va vous demander de faire).

    Bonne journée !

    Godfried V.
    Godfried V.

    Godfried V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc

    Merci pour votre conseil
    J’ai pris un intellitag qui marche et l’ai fixé sur ma baie coulissante. Il fonctionne toujours très bien, plus de perturbations visiblement…
    J’attends (toujours) une réponse de SOMFY maintenant

    Bonjour Godfried,

    Vous nous dites rencontrer des difficulté sur 6 intellitags, avez vous effectuer autant de test croisés ?

    EN parallèle pour nous permettre de constater vos manipulation, merci de nous partager le n° MAC de votre Link en vous aidant de la FAQ suivante :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Godfried V.
    Godfried V.

    Godfried V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Je viens d’inverser de nouveau 2intellitags . Celui qui fonctionnait sur ma fenêtre fonctionne bien sur ma baie vitrée. La Calibration ne fonctionne pas sur l’autre.J’ai réinstallé le Link et j’ai reconfiguré le réseau WIFI mais rien n’y fait. Je continue de croire que 6 intellitags ne marchent plus. Merci pour votre réponse. Je joins la photo du numéro Mac du Link

    Godfried V.
    Godfried V.

    Godfried V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour
    Ma maison est de plain-pied et les intellitags concernés se trouvent dans la même pièce que le Link…

    Godfried V.
    Godfried V.

    Godfried V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour

    La matière de tous mes montants est en aluminium .

    Bonjour Godfried,

    Je vous informe que les montants en aluminium peuvent créer des perturbations radio, ce qui peut expliquer le problème de radio que vous rencontrez.

    Pour éviter cela, nous vous conseillons de mettre un support à l'arrière de votre intellitag par exemple un support en bois ou du double face.
    Vous le recollez sur votre montant et vous refaite l'installation de votre intellitag.

    Bonne journée,

    Godfried V.
    Godfried V.

    Godfried V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ces infos . Décidément vous ne m’écoutez pas . J’ai échangé 2 intellitags et ça marche . Mes montants ont toujours été en aluminium et tous les inyellitags fonctionnaient il y a encore quelques mois . Il y a déjà du double face derrière lintellitag…J’ai 6 intellitags defectueux , merci de me les remplacer SVP

    Godfried V.
    Godfried V.

    Godfried V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Maud

    Merci pour votre mail .Comme mon matériel n’est plus sous garantie , je dois racheter 6 Intellitags neufs (plus de 200€). Heureusement vous m’avez donné un code de réduction de 10% sur la boutique SOMFY. Même avec ce code , ils sont moins chers chez Leroy Merlin !
    Encore un grand merci aux équipes SOMFY pour leur professionnalisme !

    Haut de page