Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté et installé plusieurs IntelliTAG.
L'un d'entre eux est défectueux. En effet, il déclenche sans aucune raison l'alarme de la maison en pleine nuit.
Nous avons essayé de le recalibrer, de le supprimer puis de le rajouter, de changer les piles mais rien ni fait, le problème reste encore et toujours. Nous avons dû le désactiver pour cesser d'être déranger inutilement chaque nuit.
Pouvez-vous nous indiquer la démarche à suivre pour un changement de l'IntelliTAG auprès du SAV somfy ?
A noter que j'ai contacté le service client à de multiples reprises mais je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au téléphone.
Merci,
Bien Cordialement,
Florian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florian
C'est le Message qui détermine le problème
Vous avez 3 messages possibles
Capot Ouvert >> ça se passe de commentaire.
Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage avec la sensibilité.
Ouverture détectée >> Capteur 2D type boussole >> Réglage par calibrage, mais ce capteur comme toute boussole ne supporte pas la présence de métal dans un rayon de 20cm. Porte en acier, tringle à rideau, ou volet métallique quand on les ferme le soir peuvent déclencher le système.
Pour savoir si c'est l'intellitag qui a un problème ou si c'est l'environnement, il faut inverser celui qui déclenche avec un qui ne déclenche pas.
Si le problème suit l'intellitag il est défectueux.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour.
J'ai inversé l'intellitag en question avec un autre et recalibrer les deux. Depuis cette manipulation, l'alarme ne s'est pas déclenchée sans raison valable. Je croise les doigts pour que ça tienne.
Merci.
Cordialement,
Florian
Bonjour J'ai le même souci. Malgré le recalibrage et la suppression et réinstallation il ne fonctionne toujours pas. Du coup je l'ai carrément desinstallé pour qu'il ne déclenche pas l'alarme sans raison et j'espère pouvoir en obtenir un qui fonctionne et retourner celui qui est défectueux.
De plus l'alarme s'est déclenchée 3 minutes et s'est arrêtée ensuite, est-ce normal ?
Cordialement.
Bonsoir Isabelle
La règlementation pour les alarmes impose une durée de 3mn pour les sirènes.
L'intellitag dispose de 3 messages en fonction du détecteur activé.
>> Capot Ouvert >> Détection anti neutralisation >> Vérifier la fermeture du capot
>> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> se règle avec la sensibilité
>> Ouverture détectée >> Capteur type boussole >> Réglage par la calibration, mais attention, du fait de la boussole, pas de métal à moins de 20cm du capteur et ça comprend aussi les tringles a rideaux. Ce capteur ne fonctionne pas correctement sur un porte en acier, ou avec un encadrement en acier.
Si vous avez une présence d'acier a proximité et qu'il n'est pas possible de faire autrement, alors installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante. Vous n'activerez ainsi que le détecteur de choc qu'il faudra régler sur 8 en sensibilité.
Bonjour comment fait-on pour accéder au forum pour pouvoir poser une question merci
Bonjour Alexandre,
Vous êtes sur le forum.
Bonne journée.
Ok merci je voulais savoir ça fait deux fois c'est mon alarme se met en route dès que j'ouvre la porte avec un intelitag dessus alors que j'ai un délai d'activation de 30 secondes et ça ne me le fait pas à chaque fois merci pour vos réponses
Alexandre,
Quel est le message exact lorsque ça déclenche et pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.
Bonne journée.
Justement elle sonne mais j'ai rien qui s'affiche en message d'alarme sur l'application
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question