Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme sans raison - IntelliTAG

Bonjour,

J'ai acheté et installé plusieurs IntelliTAG.
L'un d'entre eux est défectueux. En effet, il déclenche sans aucune raison l'alarme de la maison en pleine nuit.
Nous avons essayé de le recalibrer, de le supprimer puis de le rajouter, de changer les piles mais rien ni fait, le problème reste encore et toujours. Nous avons dû le désactiver pour cesser d'être déranger inutilement chaque nuit.
Pouvez-vous nous indiquer la démarche à suivre pour un changement de l'IntelliTAG auprès du SAV somfy ?

A noter que j'ai contacté le service client à de multiples reprises mais je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au téléphone.

  • Le temps d'attente est toujours très long;
  • Quand on me propose de me rappeler, lors de l'appel , personne n'est au téléphone et cela raccroche au bout de 10-15sec.

Merci,

Bien Cordialement,
Florian

Florian P.
Florian P.

Florian P.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Florian
    C'est le Message qui détermine le problème
    Vous avez 3 messages possibles

    Capot Ouvert >> ça se passe de commentaire.

    Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage avec la sensibilité.

    Ouverture détectée >> Capteur 2D type boussole >> Réglage par calibrage, mais ce capteur comme toute boussole ne supporte pas la présence de métal dans un rayon de 20cm. Porte en acier, tringle à rideau, ou volet métallique quand on les ferme le soir peuvent déclencher le système.

    Pour savoir si c'est l'intellitag qui a un problème ou si c'est l'environnement, il faut inverser celui qui déclenche avec un qui ne déclenche pas.
    Si le problème suit l'intellitag il est défectueux.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Florian P.
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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour.
    J'ai inversé l'intellitag en question avec un autre et recalibrer les deux. Depuis cette manipulation, l'alarme ne s'est pas déclenchée sans raison valable. Je croise les doigts pour que ça tienne.

    Merci.

    Cordialement,
    Florian

    Florian P.
    Florian P.

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    Isabelle R.
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    Bonjour J'ai le même souci. Malgré le recalibrage et la suppression et réinstallation il ne fonctionne toujours pas. Du coup je l'ai carrément desinstallé pour qu'il ne déclenche pas l'alarme sans raison et j'espère pouvoir en obtenir un qui fonctionne et retourner celui qui est défectueux.
    De plus l'alarme s'est déclenchée 3 minutes et s'est arrêtée ensuite, est-ce normal ?
    Cordialement.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Isabelle
    La règlementation pour les alarmes impose une durée de 3mn pour les sirènes.

    L'intellitag dispose de 3 messages en fonction du détecteur activé.

    >> Capot Ouvert >> Détection anti neutralisation >> Vérifier la fermeture du capot

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> se règle avec la sensibilité

    >> Ouverture détectée >> Capteur type boussole >> Réglage par la calibration, mais attention, du fait de la boussole, pas de métal à moins de 20cm du capteur et ça comprend aussi les tringles a rideaux. Ce capteur ne fonctionne pas correctement sur un porte en acier, ou avec un encadrement en acier.

    Si vous avez une présence d'acier a proximité et qu'il n'est pas possible de faire autrement, alors installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante. Vous n'activerez ainsi que le détecteur de choc qu'il faudra régler sur 8 en sensibilité.

    JACKY M.
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    Alexandre T.
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    Bonjour comment fait-on pour accéder au forum pour pouvoir poser une question merci

    Alexandre T.
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    Morgan F.
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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Vous êtes sur le forum.

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Alexandre T.
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    Ok merci je voulais savoir ça fait deux fois c'est mon alarme se met en route dès que j'ouvre la porte avec un intelitag dessus alors que j'ai un délai d'activation de 30 secondes et ça ne me le fait pas à chaque fois merci pour vos réponses

    Alexandre T.
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    Morgan F.
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    Equipe

    Alexandre,


    Quel est le message exact lorsque ça déclenche et pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Alexandre T.
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    Justement elle sonne mais j'ai rien qui s'affiche en message d'alarme sur l'application

    Alexandre T.
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    Alex M.
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    Bonjour,

    L’alarme s’est déclenchée aujourd’hui (´ouverture détectée’ d’une fenêtre de garage puis 1 mn après la porte d’entrée). Il n’y a eu aucune intrusion (les caméras n’ont rien filmé et ces deux endroits sont situés à des côtes opposés de la maison. Il n’y a pas de tringle ou objet métallique à proximité et les piles des intellitag ont été changées il y a 2 mois.

    Auriez-vous une idée de ce qui a pu déclencher l’alarme? La sensibilité de la fenêtre du garage est de 7 et 8 pour la porte d’entrée.

    Merci par avance de votre réponse!

    Alex M.
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    Bonjour Alex
    Quel piles avez vous utilisé ?

    JACKY M.
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    Alex M.
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    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre retour. Les piles sont des Energizer classiques (non rechargeables). Les piles de tous les Intelliitag ont été changées le même jour il y a environ 2 mois.

    Alex M.
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    OK, je n'ai pas d'explication.

    JACKY M.
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    Alex M.
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    Merci d’avoir essayé Jacky. Ces déclenchements intempestifs ne sont vraiment pas rassurants d’autant plus qu’il est impossible de recevoir une notification sans déclenchement de l’alarme..)

    Ce qui est intriguant c’est que les 2 intellitag se sont déclenchés à une minute d’intervalle. La présence de la sirène intérieure près de la porte d’entrée (où le second intellitag s’est déclenché) pourrait-elle expliquer ce second déclenchement ? Une sensibilité de 8 pour une porte d’entrée n’est pas trop élevée?

    Merci et bonne soirée!

    Alex M.
    Alex M.

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    Une sirène a coté d'un Intellitag ça je n'avais pas encore vu.

    Mais si la sirène était a l'origine du déclenchement via les vibrations on aurait "tentative d'ouverture" avec le détecteur de choc et pas "Ouverture détectée"

    Si c'est la première fois c'est difficile d'extrapoler la raison, si c'est régulier alors là il faut investiguer et intervertir les intellitags pour voir si le problème se déplace.

    JACKY M.
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    Alex M.
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    Bonsoir Jacky,

    Pour être plus précise la sirène intérieure se trouve dans le couloir de l’entrée mais il y a bien 1m50 entre celle-ci et l’intellitag collé sur la porte d’entrée.

    On tentera donc de les intervertir comme suggéré.

    Bonne soirée à vous

    Alex M.
    Alex M.

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    Alex comme expliqué la Sirène n'y est pour rien car elle ne peut pas influencer la boussole électronique.

    Reste les tests en intervertissant comme c'est recommandé par les Yellos.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Olivier P.
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    Bonjour, j'ai installé il y a 15 jours mon système d'alarme Somfy. Tout marchait bien, mais depuis 2 nuit l'almée se déclenche sans raison (merci le stress)
    1 zere fois a 4H36 du matin avec message('ouverture détectée par l'intelliTAg de votre porte d'entrée) hors elle était bien fermée et aucun soucis d'effraction.
    2ieme nuit: 1H39 message le capot de votre I,ntelliTAG Entrée 'porte d'entrée') a été ouvert alors qu'îles bien fermé..
    cela est stressant et embêtant car c'est ma porte d'entré"e qui doit être le mien protégée..

    Cela n'arrive jamais la journée!!

    J'ai recalibré rien n'y fait ... J'ose plus la mettre la nuit ce qui est tres embêtant

    Les piles semblent bonnes car je viens juste de tout brancher
    et tout été neuf

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

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    JACKY M.
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    Bonjour Olivier
    Je pense que dans le coffre au dessus de la porte vous avez un volet roulant en métal.
    De plus les portes en bois sont renforcées dans les angles avec des équerres en métal.
    Déplacer l'intéllitagen le mettant en vertical comme indiqué sur la photo.
    Pour le capot en attendant qu'un Yello vous en envoie un neuf mettez un morceau de scotch d'électricien du coté de la pile pour faire charnière.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

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    Re

    Merci pour cette réponse.
    Non je n'ai pas de volet roulant métallique . Ce qui est surprenant c'est que cela se passe que le nuit! jamais le jour. c'est incompréhensible . je vais essayer de le mettre a la verticale comme vous me le préconisez. cdt (le pire c'est que c'est stressant maintenant de le mettre la nuit , car si cela se produit encore c'est une nuit foutu :) )

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

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