Parametrage de volets io dans tahoma switch et telecommande Situo 5 io Pure II?

Bonjour,
J'ai dans ma cuisine 3 volets IO pilotés par une telecommande Situo 5 IO pure II.
Je souhaite acquerir une tahoma switch pour les intégrer.
Comment faire pour les appairer sachant que je n'ai pas accès aux moteurs.
D'avance Merci,

JL

Jean-Luc F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut les affecter via leur télécommande, pas besoin d'acceder aux moteurs.

    Bon W.E

    Olivier G.

    Bonjour
    Je suis dans la même configuration que Jean Luc. J ai suivi la procédure via l interface Tahoma et il ne reconnaît pas la télécommande !
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Bonjour, je pense avoir le même problème.

    Je veux bien votre aide pour faire l'association de Tahoma Switch et Situo 5 IO Pure II sur Android (version application android : 1.19.1 (410), version box : 2023.3.4-5).

    Je viens d'installer l'application sur mon Android. J'ai réussi à ajouter les volets roulants de mes vélux à la Tahoma Switch, mais je n'arrive pas à ajouter le contrôle fait par ma télécommande Situo 5 IO Pure II. J'ai 5 volets roulants associés à cette télécommande. Sur l'application, dans l'ajout de matériel, je choisi volets, puis encore volets, puis télécommande (le logo est identique à ma Situo), puis Somfy. Il faut ensuite scanner le QR Code, qui est reconnu, mais on me demande ensuite d'appuyer sur le point de ma commande Smoove. Ce n'est pas la bonne télécommande, moi c'est un modèle allongé Situo (bug de l'application qui ne dirige pas vers la bonne procédure suite à la lecture du QR Code ?). J'essaie quand même, mais rien n'est détecté. On me propose d'ajouter un autre équipement avec un logo [2], j'abandonne.
    J'ai essayé avec un iPhone (installation faite aujourd'hui, version 1.19.1 (317), et là, en suivant la même procédure, j'arrive à un écran présentant ma télécommande. J'essaie l'appairage, mais ca ne marcha pas non plus.

    A travers l'application sur Android, j'ai essayé d'associer plusieurs autre modèles de télécommandes pour voir, et je suis surpris de voir le logo de ma Situo si j'indique comme télécommande : "Emetteur mural Simu" => BHz. J'ai essayé l'appairage, et surprise, ma télécommande est reconnue ! mais impossible de contrôler l'équipement (ca se comprend puisque le protocole de communication doit changer entre 2 marques).

    Bonjour Thierry,

    Lorsque vous scannez le QR code, est ce que vous effectuez l'appui de 3s sur le bouton à l'arrière de votre télécommande avant de lancer la recherche?

    Merci,

    Bonjour Vanessa, merci pour votre réponse.
    J'ai réussi à appairer le volet 5 avec votre séquence, mais je galère avec les 4 autres volets. Ca va finir par marcher, mais j'ai essayé une dizaine de fois pour le volet 1, sans succès.
    En utilisant la télécommande qui commande les 5 volets, j'ai réussi à en faire 2 d'un coup.
    Il me reste encore 2 volets, j'espère y arriver rapidement.
    La procédure n'est pas très fiable tout de même , et le dessin de la télécommande n'est pas le bon.

    Bonjour Thierry,

    Si vous souhaitez de l'aide ou tester une procédure en direct, je vous invite à contacter directement le service technique par téléphone au 0 820 055 055.
    Veillez bien à ce que le volet fasse un va et viens lorsque vous relâchez le bouton à l'arrière, ce qui signifie que la mémoire du moteur est ouverte.

    Merci,

    Bonjour Vanessa,

    Le volet fait bien un va et vient lorsque j'appuie sur le bouton de le télécommande.
    Je n'ai pas réussi à appairer les 2 autres volets de la vérenda, sur les 5 (1 et 2 KO / 3,4,5 OK). Ca commence à me rendre dingue car ca marche du premier coup avec le matériel Velux, et là, ca fait 2h cumulées sur les store Somfy sans aboutir.
    J'ai couper le courant de la véranda pour voir si ca marcherait mieux, mais ca a déréglé le système. J'ai du mal à y croire : le système ne sais pas retenir une configuration après une coupure de courant ??
    Maintenant, les store 1 et 5 sont activés ensembles, soit par la voie 1 ou la voie 5 de la télécommande multi voies. Impossible de les contrôler séparément.. Cependant, le store 5 se contrôle bien individuellement à partir de la tahoma.
    Le numéro que vous m'avez communiqué est payant. Vous n'avez pas un numéro gratuit ?

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    Thierry