Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Scénarios qui se désactivent tous seuls?

Bonjour,

je suis utilisateur d'une box somfy Tahoma Switch.
J'ai créé des scénarios automatiques pour fermer les volets roulants extrieurs.

J'ai des scénarios qui peuvent paraitre redondants mais me permettent de couvrir plusieurs cas possibles :

fermer les stores du haut au crépuscule
fermer les stores du haut à 20H (du coup ils ne se fermeront pas plus tard que 20H l'été)
fermer tous les stores (inclus ceux de l'étage, ça ne sert à rien mais c'est pas censé etre un probleme?) au "crépuscule + 30 minutes).

Et en l'occurence, les 2 premiers scénarios ne veulent pas rester activés... cela fait plusieurs fois que je les active, et quand je retourne sur l'appli android, ils sont désactivés...

est ce un bug? un conflit?

Merci de m'aider.

2024-9919-4289

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
41350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivier
    Vous avez donné l'explication.
    Le système n'admet pas les redondances

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    41350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En fait j'ai l'impression que ce n'est pas la redondance de l'action le problème.. c'est la redondance du déclencheur "crépuscule" (que ce soit crépuscule d'un côté ou crépuscule +30min de l'autre).

    Si c'est confirmé c'est un peu décevant...

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    41350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut être que la solution serait de créer des routines dans google home? si il permet ce genre de redondances... non?

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    41350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon je retire ce que j'ai dit, ce n'est pas le déclencheur le souci car la routine qui se déclenche à 20H se désactive toute seule... la redondance serait donc sur les actions? c'est franchement limitant je trouve...

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    41350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    veuillez oublier ma question ! il semble que mes 2 scénarios étaient mal paramétrés : je n'avais pas mis de récurrence!!! pfffff c'était sous mes yeux!

    du coup, pas de problème de redondans dans l'appli (je vérifierai ce soir).

    Haut de page