Scénarios qui se désactivent tous seuls?

Bonjour,

je suis utilisateur d'une box somfy Tahoma Switch.
J'ai créé des scénarios automatiques pour fermer les volets roulants extrieurs.

J'ai des scénarios qui peuvent paraitre redondants mais me permettent de couvrir plusieurs cas possibles :

fermer les stores du haut au crépuscule
fermer les stores du haut à 20H (du coup ils ne se fermeront pas plus tard que 20H l'été)
fermer tous les stores (inclus ceux de l'étage, ça ne sert à rien mais c'est pas censé etre un probleme?) au "crépuscule + 30 minutes).

Et en l'occurence, les 2 premiers scénarios ne veulent pas rester activés... cela fait plusieurs fois que je les active, et quand je retourne sur l'appli android, ils sont désactivés...

est ce un bug? un conflit?

Merci de m'aider.

Olivier R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    Vous avez donné l'explication.
    Le système n'admet pas les redondances

    Olivier R.

    Bonjour,

    En fait j'ai l'impression que ce n'est pas la redondance de l'action le problème.. c'est la redondance du déclencheur "crépuscule" (que ce soit crépuscule d'un côté ou crépuscule +30min de l'autre).

    Si c'est confirmé c'est un peu décevant...

    Olivier R.

    Peut être que la solution serait de créer des routines dans google home? si il permet ce genre de redondances... non?

    Olivier R.

    bon je retire ce que j'ai dit, ce n'est pas le déclencheur le souci car la routine qui se déclenche à 20H se désactive toute seule... la redondance serait donc sur les actions? c'est franchement limitant je trouve...

    Olivier R.

    veuillez oublier ma question ! il semble que mes 2 scénarios étaient mal paramétrés : je n'avais pas mis de récurrence!!! pfffff c'était sous mes yeux!

    du coup, pas de problème de redondans dans l'appli (je vérifierai ce soir).