Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénarios qui se désactivent tous seuls?

Bonjour,

je suis utilisateur d'une box somfy Tahoma Switch.
J'ai créé des scénarios automatiques pour fermer les volets roulants extrieurs.

J'ai des scénarios qui peuvent paraitre redondants mais me permettent de couvrir plusieurs cas possibles :

fermer les stores du haut au crépuscule
fermer les stores du haut à 20H (du coup ils ne se fermeront pas plus tard que 20H l'été)
fermer tous les stores (inclus ceux de l'étage, ça ne sert à rien mais c'est pas censé etre un probleme?) au "crépuscule + 30 minutes).

Et en l'occurence, les 2 premiers scénarios ne veulent pas rester activés... cela fait plusieurs fois que je les active, et quand je retourne sur l'appli android, ils sont désactivés...

est ce un bug? un conflit?

Merci de m'aider.

2024-9919-4289

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Vous avez donné l'explication.
    Le système n'admet pas les redondances

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    En fait j'ai l'impression que ce n'est pas la redondance de l'action le problème.. c'est la redondance du déclencheur "crépuscule" (que ce soit crépuscule d'un côté ou crépuscule +30min de l'autre).

    Si c'est confirmé c'est un peu décevant...

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Peut être que la solution serait de créer des routines dans google home? si il permet ce genre de redondances... non?

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    bon je retire ce que j'ai dit, ce n'est pas le déclencheur le souci car la routine qui se déclenche à 20H se désactive toute seule... la redondance serait donc sur les actions? c'est franchement limitant je trouve...

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    veuillez oublier ma question ! il semble que mes 2 scénarios étaient mal paramétrés : je n'avais pas mis de récurrence!!! pfffff c'était sous mes yeux!

    du coup, pas de problème de redondans dans l'appli (je vérifierai ce soir).

    Haut de page