Serrure connectée cassée

Bonjour,
J'ai acheté une serrure connectée en janvier 2021 et aujourd'hui, elle ne fonctionne plus. En la démontant je m'aperçois que tous les engrenages sont en plastique et qu'il manque 4 dents sur l'un d'entre eux. Je suis très déçu par la qualité de fabrication. Pourtant, ma serrure ne force pas particulièrement.
Y-a-t-il un moyen d'avoir des pièces détachées car je pense qu'elle ne doit plus être sous garantie..

Merci,
F. Laubreton

franck

    Réponses

    franck

    Bonjour,
    La société qui m'a vendu la serrure n’existe plus. Je vais appeler votre SAV mais avant, je suis allé voir la nouvelle serrure doorkeeper. J'ai fait le test de compatibilité avec ma porte et il semble que la distance entre le barillet et le mur ne soit pas suffisante. Je voulais savoir si c'est rédhibitoire ou si c'est seulement un problème par rapport aux capteurs d'ouverture auquel cas ça peut peut-être se désactiver.
    Bonne journée.

    julien M.

    Bonjour, j'ai le même problème que vous avec un engrenage de serrure connectée. Avez-vous trouvé une solution à apporter?
    En regardant les photos du forum, je remarque que mon engrenage est usé de la même manière que d'autres.

    franck

    Bonjour,
    J'ai refait un engrenage avec une imprimante 3D. Il fonctionnait bien mais j'avais toujours un problème avec la serrure car je pense que j'ai du perdre un ressort quand j'ai démonté la serrure. Ayant constaté aussi de l'usure sur une autre pièce en plastique, j'ai décidé de laisser tomber cette serrure et j'ai acheté une serrure connectée d'une autre marque qui me semble (du moins je l'espère) d'une conception plus robuste. Je n'ai pas jeté ma serrure somfy,j'ai donc des pièces détachées si ça peut intéresser quelqu'un ainsi que le clavier avec lecteur de badge. J'ai également l'engrenage que j'ai refait en PLA, il faudrait pouvoir l'imprimer en ABS (plus solide). J'ai gardé aussi le fichier à imprimer.
    Bonne journée

    Fabrice B.

    Bonjour Franck

    Je suis bien intéressé par le plan du double pignon (celui du bas à gauche) pour refaire la pièce en 3D. Merci pour l'idée de matière.

    Mon courriel est fabrice.brault@gmail.com

    Cordialement

    Fabrice

    Aurélien L.

    Bonjour,
    J'ai acheté en août 2020 une serrure connectée sur le site somfy.
    Aujourd'hui celle ci ne fonctionne plus en mode manuel, je dois utiliser l'application pour ouvrir ma serrure à l'intérieur de mon logement.
    J'ai contacté le SAV qui me répond que la serrure n'est plus sous garantie et qu'aucune réparation n'est possible.
    Pour une serrure à 380 euros ca fait tres mal !!!

    Fabrice B.

    Bonjour Aurélien,

    en effet le SAV de Somfy est fort peu efficace. Pour ma part, ce n'est pas seulement le prix de la serrure.. c'est aussi un digicode, une passerelle et même la serrure 3 points que j'ai changé.

    Il y a donc un gros souci chez eux. L'absence de garantie n'empèche pas une possibilité d'avoir des pièces. Nous ne sommes pas dans l'automobile, mais je reste surpris qu'il n'y ai pas une obligation de disposer de pièces de rechange.

    Pouvez vous m'en dire plus sur ce qui ne fonctionne pas, idéalement avec des photos à l'appui ?

    vous pouvez m'envoyer par courriel ces informations. fabrice.brault@gmail.com

    cordialement,

    Fabrice

    Emmanuel O.

    Bonjour,
    je me retrouve aussi avec les pignons defectueux, c'est incroyable que somfy ne les proposes pas en pieces de rechange, honteux .....
    Julien M, je serais interessais par le fichier pour effectuer une impression 3D, Pouvez vous me l'envoyer ? et si payant combien ? mon email: ontanoemmanuel@gmail.com
    Je vous remercie par avance.
    Je suis ravie de de SOMFY en general mais tres décu pour une piece a 4 franc 6 sous de devoir changer une serrure de 5 ans d'age.

    cedric C.

    Bonjour Franck, ta pièce en plastique rectangulaire est à l’envers , le chanfrein est du côté ressort,
    cordialement

    cedric C.

    Bonjour à tous,
    Une adresse pour les pièces :
    https://www.deco3d.net
    Très sérieux, à l’écoute ,
    Il faudra juste chasser les axes sur les anciens pignons et les mettre sur les nouveaux ,
    Cordialement
    Cédric