Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques semaines avec un volet battant Synapsia.
Il fonctionnait très bien depuis son installation il y a maintenant 3 ans environ et depuis quelques semaines, celui-ci se bloque en ouverture ou en fermeture. Comme si le moteur forçait.
J'ai ouvert le moteur afin de voir à l'intérieur, tout semble nickel, j'ai graissé les charnières des volets mais rien ne change. Tous mes autres volets fonctionnent parfaitement sauf celui-la. Je suis obligé de m'y prendre 3 à 4 fois pour l'ouvrir ou le fermer complètement.
Est-ce que cela pourrait provenir du moteur qui commence à fatiguer ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Synaptia IO ou RTS ? Avec ou sans batterie ?
CdL
Synaptia RTS avec batterie.
Cordialement.
Ok, je vous inviterais à faire ceci, c'est un peu long mais au moins on aura isolé le fautif.
Pour l'instant je ne pense pas que ce soit la carte, je pense plutôt à un moto réducteur qui bloque, le second s'arrête par détection d'obstacle.
Il faudrait inverser un moto réducteur avec celui d'un Synaptia fonctionnel.
Commencez par le moto réducteur non électronique puis par le groupe électro méca.
Si l'un ou l'autre des moto réducteurs est fautif, il se trouve encore en pièce détachée.
Si ce n'est aucun des moto réducteurs, changez alors la carte. Si c'est elle, elle se trouve aussi en pièce
Enfin, si ce n'est rien de tout ca, changez la batterie.
C'est obligatoirement l'un de ces 4 éléments.
Tenez-moi informé.
Bon courage
Je vais plutôt commencer par la batterie non ? C'est le plus simple à intervertir ?
Savez-vous où acheter un moto réducteur ?
j'essaierais de vous trouver un site en ligne.
mais pour l'instant il faut chercher la cause.
En fait, la batterie je n'y crois pas de trop, mais bon faut essayer.
Après la batterie commencez par le groupe électroméca complet, si c'est lui alors seulement changez la carte.
Très bien. Je vais regarder ce weekend.
Au vu du prix d'un moteur, on ne peut pas espérer une prise en charge de Somfy ?
Quelle est la date d'achat précise ?
Avez-vous conservez votre preuve d'achat ?
Où avez-vous effectué votre achat ?
Et enfin, quelle durée de garantie est précisée sur votre facture ?
Il me semble (au conditionnel) que les moteurs de volets battants RTS Synaptia avaient une garantie de 3 ans.
Les moteurs actuels en IO ont 5 ans.
Très franchement, je connais très bien les Synaptia RTS et je les connais pour très robustes.
J'ai revendu les miens au terme de 9 ans pour passer en IO, le gars qui me les a acheté en est toujours très satisfait.
Maintenant il peut arriver qu'un moteur déconne.....
Pouvez-vous poser ici une photo du volet ouvert prise de l'extérieur et vue entière de la fenêtre ?
En tout état de cause si Somfy (toujours au conditionnel) accepte une prise en charge il faudra isoler la cause.
C'est vrai que si c'est le module électroméca HS, il coûte un bras ;-(
CdL
Rebonjour,
Nous pouvons clore ce sujet.
Le problème venait de la batterie.
Merci à V-Rod de son aide. Pour info, j'ai trouvé la batterie sur Amazon à 24€. Beaucoup moins cher que celle vendu en direct par Somfy.
J'espère que ca aidera d'autres personnes.
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