Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture piéton SGS ESSENTIAL

Bonjour, d'après la notice au paragraphe ouverture piéton il faut ( un appui sur la touche télécommande = ouvert + un appui en cours de mouvement = arrêt + un appui = fermeture) dans mon cas j'ai des buttés d'ouverture au sol et donc je laisse le battant s'ouvrir jusqu'a celle-ci sans faire d'appui en cours de mouvement le battant s'arrête donc en butté pour fermer le battant il me faut appuyer 2 fois sur la télécommande pour démarrer la fermeture.
A mon avis c'est le fait de ne pas arrêter en cour de mouvement mais dans le doute est-ce normal d'appuyer 2 fois pour démarrer la fermeture ou faut-il vraiment arrêter le battant avant qu'il arrive en butté ?
j'espère avoir été assez clair dans mon explication et vous en remercie d'avance.

jean claude
jean claude

jean claude

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous avez été parfaitement clir,

    Le fonctionnement que vous décrivez n'est absolument pas normal.

    Il faudra refaire un auto apprentissage afin que le moteur reconnaisse les FdC.
    Vous devez appuyer une seule fois sur la TC pour ouvrir le portail, il stoppera de lui-même sur les butées, pareil pour la fermeture.

    Bonne soirée

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour V-Rod, si j'arrête le battant en cours de mouvement comme indiqué sur la notice il me faut appuyer q'une seule fois sur la télécommande ce qui est conforme à celle-ci peut-être le fait de laisser arrêter sur la buté étant donné que je ne stoppe pas avec la télécommande il manque cette impulsion en cours de mouvement qu'il faut donner en plus à la fermeture ?

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci, Bonne soirée

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonsoir V-Rod, je vous embête encore une fois mais pour refaire un auto apprentissage faut-il effacer les réglages avant ? Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, faire un effacement total du boîtier.

    Enregistrer au moins une télécommande.

    Lancer l'apprentissage.

    Haut de page