Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Installation micro module volet roulant

Bonjour,

Voici en photo les branchements derrière un interrupteur de la marque Velux qui commande mon volet roulant (un seul interrupteur avec 3 fonctions, monter, descendre et arrêt). Je n'arrive pas à brancher mon micro module pour automatiser l'ouverture et la fermeture de ce volet. Pouvez- vous me dire quoi faire?
De mon côté j'ai brancher les fils marron et blanc sur les bornes haut et bas, la masse sur la borne L et le neutre sur la borne N (j'ai essayé les deux sans succès), les trois petits cables du micro module blanc vert et jaune étant relié entre eux avec la barette de connexion livrée avec le micro module.

Merci,

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Quel est le modèle ou la référence de cet interrupteur Velux ?

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    il me semble que c'est le WUX120.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Aux vues des informations que j'ai pu trouver sur différents sites, c'est un interrupteur qui doit être raccordé à un transformateur WUX.
    Etant donné que ce transformateur modifie la tension et donc l'information qui circule dans le câblage, je pense que notre module est incapable de comprendre ce signal et de ce fait, rien ne se passe.

    Par cette petite synthèse, je pense que notre micromodule n'est donc pas compatible avec votre installation.
    Après je ne fais pas partie de Velux et je ne connais pas votre installation, le mieux serait peut-être de voir avec Velux concernant le fonctionnement de cet interrupteur et la technologie utilisée.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    j'en suis arrivé à la même conclusion suite à mes recherches. J'ai bien tenté l'installation d'un module Qubino qui sur le papier faisait l'affaire mais l'association avec ma Tahoma est impossible et il semblerait que Somfy ne le supporte pas. Tout cela est bien compliqué pour avoir un store de Velux avec deux fonctions basiques haut - bas piloté par une Tahoma. Dommage.

    Haut de page