Comment se regle cette bague en bout d'arbre (mot. 2005) ?

Bonjour,
J'ai dû intervenir sur un volet roulant de 2005. Je n'arrive pas a juste les fins de course en raison de cette bague pivotante qui en fonction de sa position coupe l'alimentation du moteur ! A quoi sert cette bague. Quelle doit être sa bonne position ?
Merci pour votre aide

Bertrand J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bertrand

    Une ou des photo serait bienvenues !

    Bonne journée !

    Bertrand J.

    Bonsoir Jean Luc
    Merci pour votre retour. Je pensais que ma vidéo s'était chargée mais non. Voici le lien sous Youtube : https://youtu.be/EXaPyK8p6D4

    Jean-Luc B.

    Pas mieux !!!

    Bertrand J.

    Décidément...c'est bon je pense maintenant !

    Jean-Luc B.

    Pas mieux !!!

    Bertrand J.

    Zut alors. J'ai ouvert les droits pourtant. Avez vous rafraichi la page ?
    Sinon, voici l'image extrait. La bague en question est marquée d'une flèche.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour,

    Il manque la couronne sur votre volet.

    Bertrand J.

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre réponse. Je me demande si cette couronne n'est pas emboîtée dans la partie métallique du volet. Je vais regarder ça et je vous tiendrai au courant.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La couronne doit rentrer dans le tube et le tout vient se glisser sur la bague en question.

    Bonne journée !

    Bertrand J.

    Bonjour Jean Luc et merci pour vos conseils.
    Je ne vous avais pas oublié. J'ai juste été contraint de retarder mon intervention. J'ai réussi à déplacer l'axe du volet roulant vers la bague en question. Après réglage, tout fonctionne de nouveau. C'est top. Merci encore