Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets NICE a pilotage par contacts

Bonjour,

Je souhaite piloter mes volets NICE avec ma box tahoma, les volets sont pilotés par des contacts impulsionnels monté et descente, comme sur le schéma ci dessous existe t il une solution raccordable ?
merci d'avance

Merci,

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour André merci pour votre réponse, j’ai vu ce dispositif mais il « envoie » du 220 volts, dans mon cas il s’agit de contacts sur lesquels je ne peux pas envoyer de tension. Il faudrait un pilotage de contacts secs mais je ne sais pas si cela existe pour la tahoma en io.

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ah oui excellent !! Ça c’est bon! Merci mille fois, je désespérais! Génial!

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Je pense qu'il est possible de piloter votre Nice ERA mat avec un récepteur à deux canaux contacts secs utilisé comme récepteur déporté pour les portes de garage par exemple. Il vous faudra alors un alimentation 24 volts (cc ou ~).
    Si je tombais sur ce cas de figure, je préférerai de loin changer ce model radio par un modèle filaire de la même marque ; Era M ou Era Star et lui adjoindre un module récepteur RTS ou Izimo IO.

    Encore plus simple : changer ce moteur pour un Somfy Oximo IO.(nouvelle fixation moteur, kit roue et couronne nécessaires).

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Andre N : l'Izimo que vous proposez est un emeteur et ne pourra pas convenir : C'est en fermant les contacts de ce module que vous envoyez le signal à un récepteur IO !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Je me joins à Michel pour confirmer que la solution la plus économique et la plus rationnelle sera de changer les moteurs en Oximo IO, ainsi vous repartez sur une garantie de 5 ans, vous accédez à la dernière technologie, et, vous aurez une icône "volet roulant" à retour d'état sur la position exacte de vos VR sur l'interface Tahoma.

    Le module proposé par André ne conviendra pas ! Ne dépensez pas d'argent dans cette direction.

    Un récepteur 2400556 à contact sec pourrait convenir mais restera une solution batarde sans grand intérêt puisque sur Tahoma vous aurez un carré gris anonyme sans info sur la position du VR.

    Bonne réflexion et bonne journée

    Haut de page