Bug API Somfy depuis Google ?

Bonjour. Sur mon tel. Android et dans Google Assistant j'ai pu connecter Tahoma.

Quand je crée des scénarios manuels dans Tahoma je les vois bien dans Google Assistant et peux m'en servir comme Action de routines Google.

Je peux donc ouvrir tous les volets ou les fermer. Et activer l'alarme Home Alarm Link Advanced, par ex.

Tout va bien sauf pour un scénario bien particulier: celui qui désactive l'alarme.

Pour vérifier cela j'ai créé 2 scénarios manuels.

AAA pour activer l'alarme
BBB pour désactiver

Je ne vois dans les scènes des Actions des routines Google que AAA.

Et ensuite je change le scénario manuel Tahoma BBBQ pour qu'en fait il désactive l'alarme et la par miracle je le vois dans Google.

Nicolas

    Réponses

    Nicolas

    Est ce que vous avez le même souci SVP ?

    Dans IFTTT aucun souci. Ça marche bien.

    JACKY M.

    Bonsoir Nicolas
    Je pense qu'il n'y a pas de bug mais une restriction.
    Regardez la fiche ci jointe dont j'ai extrait la copie d'écran
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Nicolas

    Merci Jacky et merci pour ce document. Très intéressant.

    En effet, on peut lire:

    <<

    Existe-t-il des restrictions concernant les scénarios ?

    En raison des restrictions de Google, les produits de sécurité ne sont que partiellement disponibles dans les scénarios (seules
    les actions sécurisées sont possibles).

    Par exemple :

    • Il est possible de fermer la porte du garage mais pas de l’ouvrir.
    • Vous pouvez activer l’alarme mais pas la désactiver.

    >>

    Tout s'explique.

    Ce qui est "curieux" c'est qu'avec IFTTT ça fonctionne.

    Ça semble donc être 1 restriction Google et non pas SOMFY alors...

    JACKY M.

    Cette restriction n'existe pas avec ALEXA.

    IFTTT n'est pas Google. Les seuls limitations sont la mise a disposition par Somfy des commandes.