Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateurs Hors de portée radio Tahoma V2

Bonjour,
depuis plusieurs jours mes radiateurs (que ce soit des atlantic ou bien en fils pilote IO) ne sont plus accessibles par la Tahoma V2.
Il est indiqué qu'ils sont tous hors de portée radio.
Rien n'a changé pourtant dans mon domicile et le reste des équipements (par ex. volets) fonctionne toujours parfaitement.
Je précise que j'ai plusieurs fois tenté un reset de la Tahoma.

Merci pour votre aide,

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites un On/Off sur chaque radiateur, cela me le fait parfois et le On/Off règle le problème.

    Bonne journée

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Malheureusement j'ai éteint et rallumé plusieurs fois les radiateurs sans succès.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, posez ici et sans crainte le pin box, un Yellow's va jeter un coup d'oeil.

    Bonne journée

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bien sur,
    mon pin box est : 1223-9754-1092

    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matthieu
    Je ne sais pas si c'est les éruptions solaires ou le déploiement du Wifi 6 par les opérateurs qui posent problèmes, mais il y a plusieurs personnes qui ont résolus un problème identique uniquement en écartant la tahoma de tous matériels électroniques (Box internet, routeur, TV... et ça vaut également si le matériel est juste derrière la cloison ou se trouve la Tahoma)

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide : j'ai déplacé la tahoma loin du point d'accès Wifi6 et effectivement cela a réglé mon problème.
    Ca reste surprenant dans la mesure ou rien n'a changé depuis plus de deux ans et que ca marchait parfaitement jusqu'alors...
    Pas très pratique mais au moins cela fixe mon problème.
    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Matthieu pour ce retour précieux.

    Bien qu'il ne soit pas dans la même gamme de fréquence, il semble que la puissance du WIFI 6 perturbe les matériels connectés s'ils sont immédiatement a coté.

    A suivre.

    Haut de page