Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dialogue à distance impossible avec l'alarme

Bonjour, après l'installation de mon alarme je n'arrive pas à communiquer avec elle. J'ai bien les ports 80 et 443 ouverts, je possède une box Free révolution, le module GSM fonctionne bien puisque je reçois les tests cycliques mais impossible de me connecter soit avec l'appli smartphone téléchargée sur Google ni en passant par mon identifiant https://xxxxx.alarmsomfy.eu . Tout fonctionne correctement bien sûr en wifi.
Merci pour votre aide

Fabrice A.
Fabrice A.

Fabrice A.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, le port 80 est bien ouvert et j'ai bien suivi la procédure de config de ma freebox. Le seul truc qui me chagrine, la procédure demande de contrôler l'ouverture des ports 80 et 443 mais avec un identifiant "...... alarmesomfy.net" et mon alarme est paramétrée avec un identifiant "....alarmsomfy.eu". Est ce que ça peut venir de là , Merci

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, désolé pour ma réponse tardive mais je n'étais pas à mon domicile . Je vous ai mis en PJ la capture d'écran deu réglage interface.
    Merci pour votre aide.
    Fabrice

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oups, ce n'était pas le bon fichier, voilà qui est résolu.

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Voilà qui devrait fonctionner, désolé

    Bien ! Donc vous avez bien créé votre compte sur alamsomfy.eu ?

    Déjà sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Est-ce que vous avez testé l'ouverture des ports avec l'outil que vous a donné Jacky ?

    Apparemment, vous avez une Freebox. Assurez-vous qu'elle n'utilise pas les mêmes ports (80 et 443) pour sa propre connexion à distance.

    Enfin, quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée !

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Avec l'outil de Jacky, les 2 ports 80 et 443 sont ouverts. J'ai passé le port DNS de 1024 à 80 sur le réglage interface.
    Comment puis-je m'assurer que la Freebox utilise les 2 ports 80 et 443 pour sa propre connexion à distance ?
    Merci

    Haut de page