Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détecteur fumée io ?

Bonjour,
Je viens d'installer un détecteur de fumée Somfy 1811483. Il m'a fallu une quinzaine d'essai pour que la Tahoma V2 le reconnaisse mais depuis j'ai le symbole pile vide qui apparait, des fois que sur l'application WEB et pas sur l'application IOS et des fois sur les 2. j'ai quand même accès au bouton test sur les 2 applis et cela fonction mais des fois je n'ai pas accès au bouton test sur l'application iOS (bizarre de ne pas avoir de temps en temp les mêmes infos suivant les applis). J'ai fait un essai avec une nouvelle pile tout est ok pendant quelques minutes et le problème revient. Si quelqu'un à une idée.

Merci,

Gilles F.
Gilles F.

Gilles F.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les jauges de piles ne sont pas fiables. Un détecteur de fumée dont les piles faiblissent, bipe à intervalles réguliers et de plus en plus souvent.

    Bonne journée !

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    D'accord, je considère ,donc, que ce détecteur est pleinement opérationnel.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles
    Vous avez un problème de communication sur votre Tahoma.

    Si elle est a coté de la box internet ou d'une TV écartez là au moins d'un mètre.

    soufiane B.
    soufiane B.

    soufiane B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour la team,
    Je viens d'acquérir un détecteur Somfy Io pour le connecter avec ma switch, j'ai essayé de l'associer à plusieurs reprises et cela depuis 3 jours, rien à faire, aujourd'hui j'ai réussi à associer 1 sur 2 mais j'ai un triangle qui me dit que le détecteur de fumée ne communique pas avec ma switch.
    Besoin d'aide svp.
    1811483

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Soufiane
    Même réponse qu'a Gilles.

    Ecartez votre Switch de la box internet ou de tout matériel électronique comme une TV .

    soufiane B.
    soufiane B.

    soufiane B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Déjà fait mais ça change rien malheureusement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant il y a bien un problème de communication.

    Sur la base d'un autre post ou le problème était similaire, l'utilisateur c'est apercu que la perturbation venait de sa TV qui était derrière le mur ou se trouvait la Tahoma.

    La Switch étant WIFI mettez la carrément au milieu de la pièce pour vous assurez qu'elle n'est pas perturbée électriquement.

    soufiane B.
    soufiane B.

    soufiane B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bon je laisse tomber, le 1 er détecteur j'arrive à l'associer mais y'a marqué "Erreur". Le 2 ème détecteur impossible à l'associer.
    Je vais contacter la Hot Line pour voir s'il peut me trouver une solution.merci encore pour vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soufiane en relisant la conversation, je me rend compte que vous parlez de détecteur de fumée.

    Quand vous installez des détecteurs de fumée, il n'y a que le premier qui s'ajoute a Tahoma.
    Tous les autres s'interconnectent automatiquement entre eux. Page 7 de la documentation

    Haut de page