Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un détecteur de fumée Somfy 1811483. Il m'a fallu une quinzaine d'essai pour que la Tahoma V2 le reconnaisse mais depuis j'ai le symbole pile vide qui apparait, des fois que sur l'application WEB et pas sur l'application IOS et des fois sur les 2. j'ai quand même accès au bouton test sur les 2 applis et cela fonction mais des fois je n'ai pas accès au bouton test sur l'application iOS (bizarre de ne pas avoir de temps en temp les mêmes infos suivant les applis). J'ai fait un essai avec une nouvelle pile tout est ok pendant quelques minutes et le problème revient. Si quelqu'un à une idée.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
les jauges de piles ne sont pas fiables. Un détecteur de fumée dont les piles faiblissent, bipe à intervalles réguliers et de plus en plus souvent.
Bonne journée !
D'accord, je considère ,donc, que ce détecteur est pleinement opérationnel.
Bonne journée
Bonjour Gilles
Vous avez un problème de communication sur votre Tahoma.
Si elle est a coté de la box internet ou d'une TV écartez là au moins d'un mètre.
Bonjour la team,
Je viens d'acquérir un détecteur Somfy Io pour le connecter avec ma switch, j'ai essayé de l'associer à plusieurs reprises et cela depuis 3 jours, rien à faire, aujourd'hui j'ai réussi à associer 1 sur 2 mais j'ai un triangle qui me dit que le détecteur de fumée ne communique pas avec ma switch.
Besoin d'aide svp.
1811483
Bonsoir Soufiane
Même réponse qu'a Gilles.
Ecartez votre Switch de la box internet ou de tout matériel électronique comme une TV .
Déjà fait mais ça change rien malheureusement.
Pourtant il y a bien un problème de communication.
Sur la base d'un autre post ou le problème était similaire, l'utilisateur c'est apercu que la perturbation venait de sa TV qui était derrière le mur ou se trouvait la Tahoma.
La Switch étant WIFI mettez la carrément au milieu de la pièce pour vous assurez qu'elle n'est pas perturbée électriquement.
Bon je laisse tomber, le 1 er détecteur j'arrive à l'associer mais y'a marqué "Erreur". Le 2 ème détecteur impossible à l'associer.
Je vais contacter la Hot Line pour voir s'il peut me trouver une solution.merci encore pour vos réponses.
Soufiane en relisant la conversation, je me rend compte que vous parlez de détecteur de fumée.
Quand vous installez des détecteurs de fumée, il n'y a que le premier qui s'ajoute a Tahoma.
Tous les autres s'interconnectent automatiquement entre eux. Page 7 de la documentation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question