Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un détecteur de fumée Somfy 1811483. Il m'a fallu une quinzaine d'essai pour que la Tahoma V2 le reconnaisse mais depuis j'ai le symbole pile vide qui apparait, des fois que sur l'application WEB et pas sur l'application IOS et des fois sur les 2. j'ai quand même accès au bouton test sur les 2 applis et cela fonction mais des fois je n'ai pas accès au bouton test sur l'application iOS (bizarre de ne pas avoir de temps en temp les mêmes infos suivant les applis). J'ai fait un essai avec une nouvelle pile tout est ok pendant quelques minutes et le problème revient. Si quelqu'un à une idée.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
les jauges de piles ne sont pas fiables. Un détecteur de fumée dont les piles faiblissent, bipe à intervalles réguliers et de plus en plus souvent.
Bonne journée !
D'accord, je considère ,donc, que ce détecteur est pleinement opérationnel.
Bonne journée
Bonjour Gilles
Vous avez un problème de communication sur votre Tahoma.
Si elle est a coté de la box internet ou d'une TV écartez là au moins d'un mètre.
Bonjour la team,
Je viens d'acquérir un détecteur Somfy Io pour le connecter avec ma switch, j'ai essayé de l'associer à plusieurs reprises et cela depuis 3 jours, rien à faire, aujourd'hui j'ai réussi à associer 1 sur 2 mais j'ai un triangle qui me dit que le détecteur de fumée ne communique pas avec ma switch.
Besoin d'aide svp.
1811483
Bonsoir Soufiane
Même réponse qu'a Gilles.
Ecartez votre Switch de la box internet ou de tout matériel électronique comme une TV .
Déjà fait mais ça change rien malheureusement.
Pourtant il y a bien un problème de communication.
Sur la base d'un autre post ou le problème était similaire, l'utilisateur c'est apercu que la perturbation venait de sa TV qui était derrière le mur ou se trouvait la Tahoma.
La Switch étant WIFI mettez la carrément au milieu de la pièce pour vous assurez qu'elle n'est pas perturbée électriquement.
Bon je laisse tomber, le 1 er détecteur j'arrive à l'associer mais y'a marqué "Erreur". Le 2 ème détecteur impossible à l'associer.
Je vais contacter la Hot Line pour voir s'il peut me trouver une solution.merci encore pour vos réponses.
Soufiane en relisant la conversation, je me rend compte que vous parlez de détecteur de fumée.
Quand vous installez des détecteurs de fumée, il n'y a que le premier qui s'ajoute a Tahoma.
Tous les autres s'interconnectent automatiquement entre eux. Page 7 de la documentation
Bonjour,
J’ai une box TaHoma switch.
Je viens d’installer un détecteur de fumée 1811483. Il affiche maintenance requise sur l’application mobile. J’ai écarté de plus d’un mètre la box de tout composant pouvant la perturber.
Après plusieurs suppression et réinitialisation du capteur, j’ai toujours le même problème d’affichage.
J’ai installé un second détecteur dans une autre pièce.
J’ai le même problème. (Voir capture d’écran en pièce jointe).
A priori, tout fonctionne si ce n’est qu’un problème d’affichage sur l’application.
Merci de votre aide
Bonjour Michel,
Quel est le code PIN de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour,
J’ai 2 TaHoma et j’ai testé 3 détecteurs sur les 2 TaHoma switch. Vous trouverez les photos avec code Pin en pièces jointes.
Merci
Bonjour Michel,
Concernant le capteur Couloir 60, il faut souffler la chambre de détection qui est encrassée, également sur Studio 60 et remplacer la pile principale du capteur.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Je vais faire selon vos dires même si j’ai des doutes. Ce sont 3 détecteurs neufs que je viens d’acheter. Je suppose que c’est la pile de 9V (6LR61) qu’il faut essayer de remplacer.
Merci pour ces conseils
Bonjour,
Suite au remplacement des piles 6LR61 ( Energizer MaxPlus) sur chaque détecteur de fumée, les messages de maintenance requise ont disparus. Je ne comprends pas pourquoi les piles d’origine (Energizer industrial) n’ont pas fait l’affaire.
Dans tous les cas, je remercie Vanessa pour son diagnostic et ses conseils utiles.
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