Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration Tahoma v1 vers kit de connectivité

Bonjour,
Je possède une Tahoma v1 (PIN : 0211-7095-7752) avec 15 équipements IO dessus.
J'ai acheté un kit de connectivité (PIN : 2106-4633-2042) pour remplacer cette vieille box et pouvoir contrôler mes équipements avec Homekit.

Y a t'il un moyen simple de migrer l'ensemble de mes équipements vers le kit de connectivité sans devoir réassocier chaque équipement un par un ?

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, pour l'instant je suis juste allé dans l'interface de la Tahoma, et j'ai cliqué sur le bouton "remplacer la box" mais cela génère une erreur (voir capture d'écran).

Pour info, je n'ai encore rien fait côté kit de connectivité, il n'a donc pas encore été branché/activé.

Merci,

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    sur la v1 faut aller sur profil, système IO et envoyer la clé IO.
    Sur le kit, aide&assistance, assistance avancée, gestion clé IO, recevoir la clé. puis lancer une découverte IO.
    les équipements IO récalcitrant, faire comme s'il fallait les ré associer.

    bonne soirée.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour André,
    Merci pour votre aide.
    J'ai créé un nouveau compte Somfy pour le kit de connectivité et ensuite j'ai suivi la procédure que vous m'avez indiqué et cela a parfaitement fonctionné !

    J'ai encore 2 questions :
    1) Que faut il faire pour réinitialiser proprement la Tahoma v1 pour pouvoir ensuite la revendre ?
    2) Etant donné que j'ai créé un nouveau compte Somfy pour le kit, y a t il un moyen de modifier l'adresse mail associée afin d'utiliser pour le kit de connectivité l'adresse mail qui était utilisée jusqu'à présent pour la Tahoma ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui aux deux questions laissez le code pin de la v1 ici et un yellow viendra s occuper de tout.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci André pour la réponse.

    Est ce qu'un Yellow peut réinitialiser ma Tahoma v1 (PIN : 0211-7095-7752) ?
    Pour que je puisse ensuite la revendre.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si je réinitialise votre box V1 elle ne sera plus activable.
    Je vous invite à la mettre en vente, une fois vendue à repasser par là avec la mail du nouvel acquéreur afin qu'on puisse faire un transfert de compte.

    Bonne journée,

    Haut de page