Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Volet roulant IO et télécommande non réalisé en usine, comment contourner le pb ?

Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation quelque peu ubuesque.
J'ai fais construire une extension, et dans cette dernière forcement j'ai fais poser des fenêtres et des volets roulants IO.

J'ai fais l'électricité moi-même, et j'ai câblé l'ensemble de mes nouveaux volet sur un disjoncteur. Jusque la rien de dingue.
Le hic c'est quand le menuisier est venu faire le réglage des volets.
En effet les télécommandes sont arrivées toute vierge d'appairage, et bien sur le menuisier m'explique que pour les appairer il faut pouvoir isoler électriquement chaque volet.
Sauf que l'alimentation des volets, et bien est derrière le placo et que je n'ai pas fait de petite plaque d'accès (extrêmement moche niveau esthétique).

Donc je me retrouve en difficulté pour appairer mes volets a chaque télécommande.

Ma question sera simple :
Avec une TAHOMA, est-il possible de rentrer dans la mémoire de chaque volet pour réaliser l'appairage ?
(ce qui m'évitera de trouer mon placo pour intervenir)

Merci de m'avoir lu

En espérant une issue favorable dans vos réponses :)

Guillaume

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui et Non. Une Tahoma pourra le faire mais via un installateur professionnel et l'application TaHoma Pro dont seul lui dispose, ou via un set&go.

    bonne soirée.

    Guillaume J.
    Guillaume J.

    Guillaume J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci pour ton retour.
    Par contre comme tu m'écris "Oui et Non", cela suppose que tu ne valides pas à 100% ta proposition ? ou c'est le fait qu'il faille avoir un installateur Pro Somfy ?

    Merci pour ton éclairage

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact le fait qu’il te faut un installateur pro.

    Haut de page