Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changt box adsl pour fibre

Bonjour,
j'ai un nouveau numéro ip mais il se termine par 131 avant avec adsl c'était 234, mais ma box autorise de 10 à 150, dois je changer mon adresse ip mais avant dois je changer les adresses ip début et fin sur ma box
Avec cette adresse j'ai ouvert les ports mais lorsque je vais sur http://www.alar...on me dit que mon nom de domaine est inexistant donc je n'arrive pas à avoir accès à ma box en extérieur.
Merci de bien vouloir m'aider car je suis complètement perdue.

Merci,

monique L.
monique L.

monique L.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Monique
    Vous pouvez garder cette adresse.
    Par contre vous n'indiquez pas l'opérateur car il y a des subtilités
    Opérateur FREE il faut demander sur internet une adresse IP Full Stack

    Opérateur SFR il faut demande de passer de CGNAT à NAT

    Après pour vérifier l'ouverture des ports utiliser le lien suivant; (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Pour le paramétrage des ports, il y a tout dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    monique L.
    monique L.

    monique L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    L’opérateur est orange, avant c’était une Livebox 2 et je suis passée à la Livebox 5 .
    Donc le parametrage était. Livebox zte 2 peut être c’est ça
    Merci pour votre reponse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Monique pas de problème avec Orange.
    Le type de box n'est qu'informationnelle
    Comme vous venez de changer de Box il vaut mieux appliquer le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Haut de page