Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Insatisfaction caméra outdoor ?

Bonjour,
j'ai dernièrement installé 4 caméras outdoor,mais je ne suis pas du tout satisfait,par moment quand je suis en mode vie privée activé une voir deux caméras restent bloquées,je les relances depuis l’application mais cela ne fonctionne pas ,je suis obligé d'aller au compteur électrique éteindre et relancer le disjoncteur.
quand je suis en mode surveillance activée ,je reçois des dizaines d'alerte ,l'alarme sonne a tout va ( car elle détecte les oiseaux,les chats,le passage de véhicules devant mon domicile, quand le vent est trop fort elle m'indique que la caméra a été déplacé)en clair c'est un bordel sans nom
conclusion: j’ai désactivé la sirène de chaque caméra car mon voisinage commence a en avoir marre ,je ne les mets plus en mode surveillance activée a cause des animaux ou voitures
je laisse juste le mode vie privée en fonctionnement et plusieurs fois par jour je regarde si tout est OK a mon domicile pendant mon absence.
j'ai investi 1000 euros dans 4 caméras qui finalement ne me servent a rien.
quoi faire dans cette situation
??????????????????????????????????????????????

Merci,

tony F.
tony F.

tony F.

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent.
    Il faut reprendre le mode fonctionnement de la caméra pour comprendre qu'aucun réglage ne permettra de résoudre le problème.

    La caméra utilise un détecteur infrarouge pour détecter la chaleur, puis en cas de détection la caméra vérifie si il y a des modifications dans l'image.

    Il y a deux réglages.
    Sur la sensibilité du radar pour les animaux. Ce réglage limite la surveillance de 0.60m a 2.50m pour que les animaux ne soit pas détecté. Si le chat monte sur un meuble il est détecté.
    Sur la caméra il n'y a pas d'analyse des formes (human détection) donc il y a intrusion.
    Le seul réglage sur la caméra c'est d'éliminer des zones de l'image.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tony

    Les caméras Somfy ne disposent pas d'IA (intelligence Artificielle) pour différencier un humain d'un animal.
    Cette fonctionnalité est récente chez d'autre marques et la plupart du temps nécessite un abonnement payant.

    Ci joint la réponse officiel de Somfy sur le sujet

    vincent O.
    vincent O.

    vincent O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Il y a pourtant un réglage de la sensibilité de la détection des camera qui peut faire qu un chat est plus détecté

    Haut de page