Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag perte connection sur fenêtre coulissante?

Bonjour,

Je viens de déménager dans une nouvelle maison et j'ai pris mon alarme avec moi.

Dans cette nouvelle maison, j'ai des fenêtres coulissantes et chaque jours, j'ai des pertes de connection sur certain seulement sur ces fenêtres coulissantes (les autres en battants semblent ne pas avoir de soucis).

Le link est au plus près de ceux là et j'ai juste à enlever la pile et la remettre pour que les intellitag se reconnectent.

Concernant les perturbations, je n'ai pratiquement aucune maison autour donc ce n'est pas le wifi externe, et la nuit lorsque la perte se produit, il n'y a pas une grande activité radio autour.

Mes fenêtres sont en aluminium et les intellitag en position vertical, cela pourrait il jouer ? Ce qui me semble bizarre c'est que la liaison est excellente quand je remets les piles. Autre possibilité, j'ai des vieux modèles avec le logo myfox défectueux ?

Merci pour votre aide car je suis perdu et au prix de l'alarme et des intellitag, j'aimerais bien la conserver.

Ugo

Ugo L.
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    Réponses

    Bonjour Ugo
    La pose des Intellitags est bonne.

    La liaison entre les Intellitags et le Link ne passe pas parle WIFI mais par une fréquence spécifique IO Home.

    Par contre si votre Link est près de la Box internet il faut l'éloigner car les nouvelles box émettent tellement fort pour couvrir toute la maison que ça peut perturber la liaison.

    Si vous avez le Link Rond il faut le mettre comme l'Advanced à une hauteur comprise entre 0.80 et 1.20

    Si après ça le problème persiste; prenez une boussole et mettez là a coté de l'intellitag pour voir si elle indique le nord de manière stable ou si elle varie et s'affolle.
    Si la boussole indique des perturbation magnétique, mettez l'Intellitag de la même manière mais sur le montant au milieu de la fenêtre.

    Ugo L.
    Ugo L.

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    Merci pour votre retour.
    Oui la box est bien éloignée, j’ai aussi fait le test de la boussole mais aucun soucis.

    Ce qui est bizarre c’est que quand j’enlève et remet la pile, il retrouve directement le link et affiche une qualité excellente (-68db). Ce qui est encore plus bizarre c’est que cela se passe sur des anciens modèles et que sur des porte coulissante alors que les autres, qui sont bien plus éloignés, non aucun soucis

    Ugo L.
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    J’ai déplacé mon link sous un des intellitag, soit 1m50 max du capteur et chaque nuit je perds la connexion. Est ce parce que le link n’a pas reçu d’état ? Cela voudrait dire que le problème provient du fait que les intellitags ne se reveillent pas pour fournir d’état et c’est pour ça qu’ils sont déclarés avec une mauvaise connexion ?

    Bonjour Ugo
    Je ne vois qu'une solution pour savoir si c'est l'intellitag.
    Le décoller de la fenêtre et le poser sur un meuble (pas en métal) pour voir si la connexion devient stable.
    (Inutile de le mettre juste a coté, dans la même pièce c'est suffisant)

    Ugo L.
    Ugo L.

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    Je fais le test ce week-end

    Ugo L.
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    J’ai fait le test sur un intellitag posé sur une table au milieu du salon et il perd la connexion donc j’ai bien plusieurs intellitag qui ne fonctionnent pas. Je dois contacter le sav de somfy ?

    Bonjour Ugo,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui-même ou de son emplacement ?

    Je vous informe que les montants en aluminium peuvent créer des perturbations radio, ce qui peut expliquer le problème de radio que vous rencontrez.
    Pour éviter cela nous vous conseillons de mettre un support à l'arrière de votre intellitag par exemple un support en bois ou du double face.
    Vous le recollez sur votre montant et vous refaite l'installation de votre intellitag.

    Bonne journée,

    Ugo L.
    Ugo L.

    Ugo L.

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    Bonjour Maud,

    Je viens de le remplacer par un autree intellitag (qui est plus récent car il est de marque somfy) et pour l’instant il ne pose aucun problème depuis plusieurs jours donc il semblerait plus que le problème viennent de plusieurs, ancien, intellitags

    Ugo L.
    Ugo L.

    Ugo L.

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    j'avais posé un des ancien intellitag sur une table à 1m du link et il a perdu la connexion au bout de 24h cf le post au dessus

    Ugo L.
    Ugo L.

    Ugo L.

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    les anciens intellitag se connectent facilement lorsque j’enlève et remet la pile mais au bout de 24h il ne répond plus, posé ou non aux mêmes endroits que d’autres intellitag qui n’ont pas le problème

    Ugo,

    Nous pouvons dans le cadre de la garantie qui est de deux ans vous remplacer les intellitags qui posent problème.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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