Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Intellitag perte connection sur fenêtre coulissante?

Bonjour,

Je viens de déménager dans une nouvelle maison et j'ai pris mon alarme avec moi.

Dans cette nouvelle maison, j'ai des fenêtres coulissantes et chaque jours, j'ai des pertes de connection sur certain seulement sur ces fenêtres coulissantes (les autres en battants semblent ne pas avoir de soucis).

Le link est au plus près de ceux là et j'ai juste à enlever la pile et la remettre pour que les intellitag se reconnectent.

Concernant les perturbations, je n'ai pratiquement aucune maison autour donc ce n'est pas le wifi externe, et la nuit lorsque la perte se produit, il n'y a pas une grande activité radio autour.

Mes fenêtres sont en aluminium et les intellitag en position vertical, cela pourrait il jouer ? Ce qui me semble bizarre c'est que la liaison est excellente quand je remets les piles. Autre possibilité, j'ai des vieux modèles avec le logo myfox défectueux ?

Merci pour votre aide car je suis perdu et au prix de l'alarme et des intellitag, j'aimerais bien la conserver.

Ugo

Ugo L.
Ugo L.

Ugo L.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
94140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Ugo
    La pose des Intellitags est bonne.

    La liaison entre les Intellitags et le Link ne passe pas parle WIFI mais par une fréquence spécifique IO Home.

    Par contre si votre Link est près de la Box internet il faut l'éloigner car les nouvelles box émettent tellement fort pour couvrir toute la maison que ça peut perturber la liaison.

    Si vous avez le Link Rond il faut le mettre comme l'Advanced à une hauteur comprise entre 0.80 et 1.20

    Si après ça le problème persiste; prenez une boussole et mettez là a coté de l'intellitag pour voir si elle indique le nord de manière stable ou si elle varie et s'affolle.
    Si la boussole indique des perturbation magnétique, mettez l'Intellitag de la même manière mais sur le montant au milieu de la fenêtre.

    Ugo L.
    Ugo L.

    Ugo L.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    94140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    Oui la box est bien éloignée, j’ai aussi fait le test de la boussole mais aucun soucis.

    Ce qui est bizarre c’est que quand j’enlève et remet la pile, il retrouve directement le link et affiche une qualité excellente (-68db). Ce qui est encore plus bizarre c’est que cela se passe sur des anciens modèles et que sur des porte coulissante alors que les autres, qui sont bien plus éloignés, non aucun soucis

    Ugo L.
    Ugo L.

    Ugo L.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    94140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai déplacé mon link sous un des intellitag, soit 1m50 max du capteur et chaque nuit je perds la connexion. Est ce parce que le link n’a pas reçu d’état ? Cela voudrait dire que le problème provient du fait que les intellitags ne se reveillent pas pour fournir d’état et c’est pour ça qu’ils sont déclarés avec une mauvaise connexion ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Ugo
    Je ne vois qu'une solution pour savoir si c'est l'intellitag.
    Le décoller de la fenêtre et le poser sur un meuble (pas en métal) pour voir si la connexion devient stable.
    (Inutile de le mettre juste a coté, dans la même pièce c'est suffisant)

    Haut de page