Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Demande reset compte serveur alarme Somfy

Bonjour,

Pouvez vous faire un reset du compte serveur alarme ?

=> marcfenaille.alarmsomfy.eu
=> Centrale 610876
=> Module IP 351022A

Je voudrais créer un compte en .net au lieu de .eu car plus possible de se connecter sur l'appli en itinérant. (OK en local wifi)
Pas de problème d'ouverture de ports ou autre, je pense avoir tout vérifier
Reset du module IP et re-paramétrage fait également sans résultats

Impossible de se connecter depuis un PC sur le portail de paramétrage Somfy depuis l'adresse marcfenaille.alarmsomfy.eu mais possible en saisissant directement l'adresse IP

Je pense donc qu'il y a un problème avec le sous domaine .eu

Merci pour votre aide :-)

Julien

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Pour vous connecter en itinérant il y a une case a cochée sur l'écran que vous avez posté avec l'intitulé :
    "Accès a distance et remonté photo" .
    Si vous ne l'activez pas l'accès a distance ne peut pas fonctionner.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Malheureusement, je l'avais fait pendant les essais et ça ne fonctionne pas mieux. J'ai réessayer de sélectionner à nouveau la case mais pareil

    Je pense quand même à ce problème de domaine (ou sous-domaine ?) en .eu
    D'ailleurs à ce propos, une chose étonnante est le fait que l'on ne peut pas modifier et selectionner un autre domaine depuis le portail de configuration, voyez la capture écran. Il s'agit de l'alarme de mon beau père, et sur mon alarme je peux sélectionner le domaine en cliquant sur la petite flêche noire sur le côté.

    De même comme je l'ai déjà précisé, impossible de se connecter depuis un PC sur le portail de paramétrage Somfy depuis l'adresse marcfenaille.alarmsomfy.eu (voir la 2éme capture écran)

    C'est pourquoi je voudrais passer en .net mais il faut surpprimer le compte existant je pense pour cela.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En sus, il ne vous sera pas possible de créer un compte sur alamresomfy.net car votre centrale n'est pas référencée sur ce serveur.

    Bonne journée !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour cette réponse qui m'aide à fermer des portes.
    Je ne suis pas surpris, cette centrale acheté dans un magasin de bricolage semble avoir été disons bridé. Impossible de rajouter un module téléphonique filaire comme j'ai pu le faire pour ma centrale par exemple.

    Du coup comment puis-je faire pour pouvoir à nouveau se connecter en itinérant, et comment se fait-il que je ne puisse pas avoir accès à l'interface de configuration sur PC en notant l'adresse https://marcfenaille.alarmsomfy.eu

    Je pense que la clé du problème est la puisque cette même adresse est enregistré sur l'appli de l'alarme sur le smartphone.

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    En effet Jean Luc à vu juste vous êtes sous les serveurs EU donc pas possible de passer sous.NET.

    En revanche, après test de votre nom de sous domaine, les ports pour l'accès à distance ne sont pas ouvert dans l'interface de votre box internet.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien

    Certaines centrales ne sont pas compatibles avec le module téléphone.

    Pouvez vous poster une photo de l'intérieur de la centrale.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Julien
    Vous avez visiblement résolu votre problème d'accès a distance .

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    En effet le problème semble résolu après quelques péripéties..!

    Je pense qu'il y avait en effet un problème d'ouverture de ports. Fait mais probablement pas bien.

    Pour info, après que l'accès en itinérant refonctionne, j'ai encore eu un problème qui arrive de temps en temps, c'est à dire que l'adresse DNS primaire se modifie sans raison apparente en passant de 192.168.1.1 en 192.168.1.5.
    Le chiffre 1 de la fin est donc remplacé par un 5.
    Ce qui provoque une erreur avec message par SMS ave
    indiqué "erreur CNX.".. etc...

    J'ai du le remettre d'équerre encore une fois et je ne sais pas pourquoi cela arrive

    Ce n'est pas grave, cela fonctionne pour le moment et c'est bien l'essentiel

    Merci encore pour votre aide :-)

    @ bientôt

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Julien
    Ca c'est pas bon. Le module IP commence a buggé.

    Mettez les DNS de Google ce sera plus efficace
    DNS primaire 8.8.8.8
    DNS secondaire 8.8.4.4

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien

    En effet, si les paramètres réseau changent sans intervention de votre part, c'est que le module IP est défaillant.

    Bonne journée !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    D'accord merci.
    Je voudrais procéder à son remplacement car c'est assez récurrent et pénalisant

    Avec le N° de la centrale, pouvez-vous m'indiquer si le module est toujours dispo, et si oui sa référence et comment le commander ?

    Merci beaucoup

    Julien

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien

    Ce module n'est pas commercialisé.

    Bonne journée !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aïe aïe.. ça commence à sentir le remplacement complet de la centrale !
    Mais après avoir regardé, je ne suis pas sûr qu'elle se fasse encore au détail, il s'agit d'une centrale Protexiom

    Si elle ne se fait plus, pouvez vous me donner un modèle/référence de centrale compatible avec les éléments RTS ? Il y a des détecteurs extérieurs surtout sur cette installation. Trés onéreux...

    Merci à vous

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien

    Il faudra passer sur une Home Keeper Pro pour garder tous les détecteurs. Il faudra cependant remplacer claviers et sirènes.

    Bonne journée !

    Haut de page