Question en attente de réponse
Bonjour,
Pouvez vous faire un reset du compte serveur alarme ?
=> marcfenaille.alarmsomfy.eu
=> Centrale 610876
=> Module IP 351022A
Je voudrais créer un compte en .net au lieu de .eu car plus possible de se connecter sur l'appli en itinérant. (OK en local wifi)
Pas de problème d'ouverture de ports ou autre, je pense avoir tout vérifier
Reset du module IP et re-paramétrage fait également sans résultats
Impossible de se connecter depuis un PC sur le portail de paramétrage Somfy depuis l'adresse marcfenaille.alarmsomfy.eu mais possible en saisissant directement l'adresse IP
Je pense donc qu'il y a un problème avec le sous domaine .eu
Merci pour votre aide :-)
Julien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien
Pour vous connecter en itinérant il y a une case a cochée sur l'écran que vous avez posté avec l'intitulé :
"Accès a distance et remonté photo" .
Si vous ne l'activez pas l'accès a distance ne peut pas fonctionner.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement, je l'avais fait pendant les essais et ça ne fonctionne pas mieux. J'ai réessayer de sélectionner à nouveau la case mais pareil
Je pense quand même à ce problème de domaine (ou sous-domaine ?) en .eu
D'ailleurs à ce propos, une chose étonnante est le fait que l'on ne peut pas modifier et selectionner un autre domaine depuis le portail de configuration, voyez la capture écran. Il s'agit de l'alarme de mon beau père, et sur mon alarme je peux sélectionner le domaine en cliquant sur la petite flêche noire sur le côté.
De même comme je l'ai déjà précisé, impossible de se connecter depuis un PC sur le portail de paramétrage Somfy depuis l'adresse marcfenaille.alarmsomfy.eu (voir la 2éme capture écran)
C'est pourquoi je voudrais passer en .net mais il faut surpprimer le compte existant je pense pour cela.
Merci
Bonjour
En sus, il ne vous sera pas possible de créer un compte sur alamresomfy.net car votre centrale n'est pas référencée sur ce serveur.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour cette réponse qui m'aide à fermer des portes.
Je ne suis pas surpris, cette centrale acheté dans un magasin de bricolage semble avoir été disons bridé. Impossible de rajouter un module téléphonique filaire comme j'ai pu le faire pour ma centrale par exemple.
Du coup comment puis-je faire pour pouvoir à nouveau se connecter en itinérant, et comment se fait-il que je ne puisse pas avoir accès à l'interface de configuration sur PC en notant l'adresse https://marcfenaille.alarmsomfy.eu
Je pense que la clé du problème est la puisque cette même adresse est enregistré sur l'appli de l'alarme sur le smartphone.
Merci
Bonjour Julien,
En effet Jean Luc à vu juste vous êtes sous les serveurs EU donc pas possible de passer sous.NET.
En revanche, après test de votre nom de sous domaine, les ports pour l'accès à distance ne sont pas ouvert dans l'interface de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour Julien
Certaines centrales ne sont pas compatibles avec le module téléphone.
Pouvez vous poster une photo de l'intérieur de la centrale.
Bonne journée !
Bonjour à tous,
En effet le problème semble résolu après quelques péripéties..!
Je pense qu'il y avait en effet un problème d'ouverture de ports. Fait mais probablement pas bien.
Pour info, après que l'accès en itinérant refonctionne, j'ai encore eu un problème qui arrive de temps en temps, c'est à dire que l'adresse DNS primaire se modifie sans raison apparente en passant de 192.168.1.1 en 192.168.1.5.
Le chiffre 1 de la fin est donc remplacé par un 5.
Ce qui provoque une erreur avec message par SMS ave
indiqué "erreur CNX.".. etc...
J'ai du le remettre d'équerre encore une fois et je ne sais pas pourquoi cela arrive
Ce n'est pas grave, cela fonctionne pour le moment et c'est bien l'essentiel
Merci encore pour votre aide :-)
@ bientôt
Bonsoir Julien
Ca c'est pas bon. Le module IP commence a buggé.
Mettez les DNS de Google ce sera plus efficace
DNS primaire 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4
Bonjour Julien
En effet, si les paramètres réseau changent sans intervention de votre part, c'est que le module IP est défaillant.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
D'accord merci.
Je voudrais procéder à son remplacement car c'est assez récurrent et pénalisant
Avec le N° de la centrale, pouvez-vous m'indiquer si le module est toujours dispo, et si oui sa référence et comment le commander ?
Merci beaucoup
Julien
Bonjour Julien
Ce module n'est pas commercialisé.
Bonne journée !
Aïe aïe.. ça commence à sentir le remplacement complet de la centrale !
Mais après avoir regardé, je ne suis pas sûr qu'elle se fasse encore au détail, il s'agit d'une centrale Protexiom
Si elle ne se fait plus, pouvez vous me donner un modèle/référence de centrale compatible avec les éléments RTS ? Il y a des détecteurs extérieurs surtout sur cette installation. Trés onéreux...
Merci à vous
Bonjour Julien
Il faudra passer sur une Home Keeper Pro pour garder tous les détecteurs. Il faudra cependant remplacer claviers et sirènes.
Bonne journée !
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