accès a distance beug alarme protexiom

Bonjour,

depuis des années j'ai accés à mon alarme à distance via application alarme somfy. Mon alarme est un protexiom. Mais depuis hier, impossible d'y accéder. En local OK par contre. A distance impossible. J'ai regardé l'interface de ma Box "bbox sensation" de chez bouygues rien a changé. l'ouverture des ports 80 et 443 sont bien là. interface de l'alarme rien a changé également.
Est-ce qu'il y a un problème de serveur chez somfy?
Autre soucis?

Merci,

Jerome D.

    Réponses

    Bonjour

    Il doit en effet y avoir un problème avec le serveur Somfy car même moi, je ne peux plus me connecter à distance.

    Il faut attendre le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jerome D.

    ok alors; vous aussi vous avez le meme soucis. on va donc attendre. un yellow pourrait nous aider également
    merci Jean-luc

    JACKY M.

    Bonsoir
    Pour savoir si le serveur DNS de Somfy est en rade, utiliser le lien ci joint pour récupérer votre adresse IP externe et taper la dans le navigateur internet de votre smartphone

    https://yuip.org/fr/port-check

    Jerome D.

    je n'ai pas compris la manipulation

    JACKY M.

    Vous cliquez sur le lien
    Il y a une adresse IP qui s'affiche et qui correspond a votre adresse externe.
    C'est cette adresse que le serveur DSN détermine avec votre nom de sous domaine.

    Si vous tapez cette adresse dans le navigateur internet de votre smartphone vous avez accès a votre alarme a distance. Utile en cas de panne du serveur Somfy

    https://yuip.org/fr/port-check

    Jerome D.

    je suis en 4g avec mon tel. j'ai cliqué sur le lien. J'ai une adresse IP. j'ai collé l'adresse IP sur le navigateur de mon smartphone. Rien ne se passe.

    JACKY M.

    Là Jérome il va falloir refaire la formation internet.

    Si vous cliquer sur le lien avec votre smartphone en 4G vous récupérez l'adresse IP du Smartphone. Ca va pas le faire.

    Si vous voulez récupérer l'adresse IP externe de votre box internet et que vous n'avez qu'un smartphone, il faut le mettre en mode avion, puis activer le Wifi pour le connecter à la Box internet et alors là quand vous allez cliquer sur le lien vous récupèrerez la bonne adresse IP

    Jerome D.

    l'adresse ip de la box je l'ai. je rentre dans l'interface de ma box en local ou à distance. mais concernant l'alarme, impossible d'y rentrer à distance. Uniquement en local. Mes ports 2 ports sont bien ouverts.

    JACKY M.

    OK Jérome maintenant on sait qu'il y avait deux problèmes dans votre installation.
    Le serveur DNS de Somfy était HS mais si vous rentrez dans l'interface de la box et non dans l'alarme, c'est que l'interface de la box utilise les ports 80 et 443 comme l'alarme.

    Il faut modifier les ports d'accès à distance de la bbox ou désactiver le pilotage a distance dans l'Admin

    Jerome D.

    cela fait 10 ans que cette installation est comme ca... bizarre... j'enlèverai l'accès à distance de ma box si jamais...
    mais bon à ce moment meme, les serveurs somfy ne fonctionnent toujours pas... de nombreux utilisateurs semblent etre dans la meme problématique (nombreuses discussions dans le forum)

    johann J.

    bonjour , idem chez moi , tout fonctionnait bien , et depuis ce matin on ne peut plus se connecter en 4G . je n ai pas essayé en local encore . problème de serveur ?

    Bonjour
    Idem, chez moi,
    Après première analyse il semblerait que cela le fasse également en page web, sur le réseau interne :

    En http (port 80), aucun souci. Par contre en https (443), voici l'erreur que j'ai :

    ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
    Le client et le serveur ne prennent pas en charge une suite de chiffrement ou une version du protocole SSL commune.

    Bon courage.

    E.Genet

    johann J.

    ca re fonctionne a l instant pour moi .

    Jerome D.

    ca remarche on dirait !!

    Pierre

    J'ai le même problème de connection par l'application depuis 48h, ports 80 et 443 testé ouverts, conncetion possible par un navigateur par l'IP, mais "echec de connection" par l'appli. Ca a brièvement remarché à distance cet après-midi, puis à nouveau plus rien. Toujours un pb de serveur Somfy ?

    Jerome D.

    Le pb est en effet revenu... à nouveau impossible de se connecter à distance à l'alarme. Le problème vient des serveurs se somfy. Aucun yellow peut nous tenir au courant?

    clement A.

    +1 pour moi ca ne fonctionne pas, j'essaye de refaire l 'installation depuis des heures sans succès. Maïs en voyant vos post je comprends que le réseau a un probleme. J'attends....

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Messieurs,

    Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs, nos équipes travaillent à la résolution du problème .

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en oeuvre afin de résoudre le problème.

    Bonne journée,

    Jerome D.

    Merci pour ce retour d'information officiel. Nous allons donc attendre la réparation des serveurs.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Tout est désormais revenir à la normale.

    Bonne journée,

    Jerome D.

    Merci !
    bonne journée !

    Pierre

    Tout refonctionne effectivement. Merci.

    clement A.

    Bonsoir, ça refonctionnne. Merci!

    nicolas B.

    Bonjour !

    je suis passé d'une Livebox à une BBox depuis quelques semaines et la cohabitation avec ma centrale Protexiom est chaotique...

    J'ai réussi sans trop de difficultés à paramétrer les accès en local et à distance, avec succès. En revanche, impossible de faire fonctionner 123-SMS, existe-t-il un autre fournisseur ?

    Autre problème plus grave : la connexion entre BBox et Protexiom fonctionne quelques temps (environ 2 ou 3 semaines) puis la centrale devient inaccessible (local et à distance) du jour au lendemain sans savoir pourquoi. Du coup c'est à chaque fois la même chose : je réinitialise la carte IP de la centrale et tout refonctionne... pour quelques semaines seulement.

    Que dois-je faire ?

    Bonjour Nicolas

    Voici la procédure pour le 123-SMS
    :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"
    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.
    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregistrer
    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Pour le reste, postez une copie d'écran du réglage de l'interface et du réglage réseau.

    Bonne journée !

    nicolas B.

    Merci Jean-Luc B. !!
    Malheureusement, j'ai déjà testé cette méthode mais ça ne marche pas non plus...
    Pour la copie d'écran du réglage de l'interface et du réglage réseau, c'est une copie d'écran de l'interface Somfy dans la section réglage réseau, c'est bien ça ?

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas.
    Si votre centrale change d'adresse IP toute seule c'est que le module IP est défectueux.
    Si vous êtes sous garantie indiquer le.

    Sinon au prochain changement d'adresse IP, ne réinitialiser pas le module mais récupérer l'adresse IP et ajuster les règles d'ouverture des ports sur cette nouvelle adresse.

    Avec un peu de chance l'adresse ne changera plus.