Demande reset compte serveur alarme Somfy

Bonjour,

Pouvez vous faire un reset du compte serveur alarme ?

=> marcfenaille.alarmsomfy.eu
=> Centrale 610876
=> Module IP 351022A

Je voudrais créer un compte en .net au lieu de .eu car plus possible de se connecter sur l'appli en itinérant. (OK en local wifi)
Pas de problème d'ouverture de ports ou autre, je pense avoir tout vérifier
Reset du module IP et re-paramétrage fait également sans résultats

Impossible de se connecter depuis un PC sur le portail de paramétrage Somfy depuis l'adresse marcfenaille.alarmsomfy.eu mais possible en saisissant directement l'adresse IP

Je pense donc qu'il y a un problème avec le sous domaine .eu

Merci pour votre aide :-)

Julien

Julien C.

    Réponses

    Bonjour Julien
    Pour vous connecter en itinérant il y a une case a cochée sur l'écran que vous avez posté avec l'intitulé :
    "Accès a distance et remonté photo" .
    Si vous ne l'activez pas l'accès a distance ne peut pas fonctionner.

    Julien C.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Malheureusement, je l'avais fait pendant les essais et ça ne fonctionne pas mieux. J'ai réessayer de sélectionner à nouveau la case mais pareil

    Je pense quand même à ce problème de domaine (ou sous-domaine ?) en .eu
    D'ailleurs à ce propos, une chose étonnante est le fait que l'on ne peut pas modifier et selectionner un autre domaine depuis le portail de configuration, voyez la capture écran. Il s'agit de l'alarme de mon beau père, et sur mon alarme je peux sélectionner le domaine en cliquant sur la petite flêche noire sur le côté.

    De même comme je l'ai déjà précisé, impossible de se connecter depuis un PC sur le portail de paramétrage Somfy depuis l'adresse marcfenaille.alarmsomfy.eu (voir la 2éme capture écran)

    C'est pourquoi je voudrais passer en .net mais il faut surpprimer le compte existant je pense pour cela.

    Merci

    Julien C.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour cette réponse qui m'aide à fermer des portes.
    Je ne suis pas surpris, cette centrale acheté dans un magasin de bricolage semble avoir été disons bridé. Impossible de rajouter un module téléphonique filaire comme j'ai pu le faire pour ma centrale par exemple.

    Du coup comment puis-je faire pour pouvoir à nouveau se connecter en itinérant, et comment se fait-il que je ne puisse pas avoir accès à l'interface de configuration sur PC en notant l'adresse https://marcfenaille.alarmsomfy.eu

    Je pense que la clé du problème est la puisque cette même adresse est enregistré sur l'appli de l'alarme sur le smartphone.

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    En effet Jean Luc à vu juste vous êtes sous les serveurs EU donc pas possible de passer sous.NET.

    En revanche, après test de votre nom de sous domaine, les ports pour l'accès à distance ne sont pas ouvert dans l'interface de votre box internet.

    Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour à tous,

    En effet le problème semble résolu après quelques péripéties..!

    Je pense qu'il y avait en effet un problème d'ouverture de ports. Fait mais probablement pas bien.

    Pour info, après que l'accès en itinérant refonctionne, j'ai encore eu un problème qui arrive de temps en temps, c'est à dire que l'adresse DNS primaire se modifie sans raison apparente en passant de 192.168.1.1 en 192.168.1.5.
    Le chiffre 1 de la fin est donc remplacé par un 5.
    Ce qui provoque une erreur avec message par SMS ave
    indiqué "erreur CNX.".. etc...

    J'ai du le remettre d'équerre encore une fois et je ne sais pas pourquoi cela arrive

    Ce n'est pas grave, cela fonctionne pour le moment et c'est bien l'essentiel

    Merci encore pour votre aide :-)

    @ bientôt

    Julien C.

    Bonjour Jean-Luc,

    D'accord merci.
    Je voudrais procéder à son remplacement car c'est assez récurrent et pénalisant

    Avec le N° de la centrale, pouvez-vous m'indiquer si le module est toujours dispo, et si oui sa référence et comment le commander ?

    Merci beaucoup

    Julien

    Julien C.

    Aïe aïe.. ça commence à sentir le remplacement complet de la centrale !
    Mais après avoir regardé, je ne suis pas sûr qu'elle se fasse encore au détail, il s'agit d'une centrale Protexiom

    Si elle ne se fait plus, pouvez vous me donner un modèle/référence de centrale compatible avec les éléments RTS ? Il y a des détecteurs extérieurs surtout sur cette installation. Trés onéreux...

    Merci à vous

    Sébastien B.

    bonjour,
    suite a un changement de box SFR vers FREE impossible de me connecter à distance après avoir fait tous les discussion sur ce forum.
    comment faire pour supprimer mon compte alarmsomfy.eu pour le recréer en suite.
    ce que j'ai fait:
    -demande IP fixe chez FREE
    -les ports 80 et 443 ouvert pour ma central (et test)
    -réinitialisation de la carte IP
    -cocher l'accès distance sur l'interface e la centrale
    -rentrer la nouvelle passerelle et le DNS

    en local sa fonctionne très bien.
    merci pour vos retour.

    Bonjour Sébastien
    Il n'y a aucune raison pour supprimer votre compte.
    Appliquer le tuto a la lettre (IP v4 Full stack + ouverture port)
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Pour vérifier l'ouverture des ports, cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Nota: Quand vous demandez une IP V4 Full stack Free utilise les ports 80 et 443 pour accéder à la box de l'extérieur.
    Il faut aller dans Freebox OS / Paramètres/ Mode avancé / Configuration.
    Remplacer les ports de Accès Freebox OS comme sur la copie d'écran jointe

    Sébastien B.

    merci de ton retour Jacky M
    (IP v4 Full stack + ouverture port) a été fait hier.
    le check des ports est ok pour les 2 (80et 443)
    et j'ai remplacé les ports accés distant HTTP HTTPS distant par 28752 pour le 80 et 31883 pour le 443.

    mais c'est toujours pareil impossible de se connecter à distance via l'app en 4G.

    as tu une autre piste ?

    Sébastien reprenez le lien pour tester les ports ci dessous et copier l'adresse mail qui s'affiche.

    Ensuite taper cette adresse mail dans le navigateur internet de votre smartphone. Ou arrivez vous ?

    https://yuip.org/fr/port-check

    Sébastien B.

    merci encore Jacky M

    j'arrive sur la page Somfy (mon système d'alarme Somfy)
    mais sur l'application, ca ne fonctionne pas.

    une idée ?

    Sébastien B.

    Jacky M
    sur l'appli j'avais de renseigné hppts://XXXXX.alarmsomfy.eu et ca ne fonctionne pas.
    en remplacement cette adresse : 82.66.255.xx en connexion rapide (non sécuriser) ca fonctionne.
    ca doit etre la résolution DNS sur les serveurs somfy qui ne doit pas se faire.
    ca va me dépanner mais j'aimerai bien trouver la solution avec le nom de domaine.

    merci pour ton aide Jacky M

    Sébastien B.

    Jacky M
    je n'avais pas vu que le problème datait d'aujourd'hui.

    un grand merci.

    guillaume M.

    bonjour je vous sollicite car j'ai fait l'achat de deux centrales protexiom sur un site entre particuliers et les comptes somfy pour accès à distance n'ont pas été remis à zero. pourriez vous faire cela pour que je puisse accéder moi et mes parents à distance à nos alarmes respective. cordialement à vous.
    codes alarmes sont : 518326 pour la mienne et 607758 pour mes parents.
    en vous remerciant par avance.

    Bonsoir Guillaume.
    J'espère pour vous que les modules IP de ces centrales ne sont pas HS.

    Je vous conseille vivement de protéger vos centrales avec un switch ne dépassant pas la vitesse de 100mbs comme celui en lien ci joint
    https://www.boulanger.com/ref/8003781?store=&at_mediu...

    Si vos centrale sont équipées de module GSM, celui ne fonctionnera plus dans 3 ans, car la bandr 2G qu'il utilise sera arrêtée pour laisser la place à la 6G
    Les personnes qui connaissent cette limite commence a revendre en occasion leur centrale avec les sirènes et le clavier uniquement car tous les détecteurs sont compatibles avec la remplaçante Home Keeper.

    guillaume M.

    Merci pour les conseils et les modules ip sont bon.
    Merci à vous

    guillaume M.

    bonjour je reposte mon message pour vous solliciter car j'ai fait l'achat de deux centrales protexiom sur un site entre particuliers et les comptes somfy pour accès à distance n'ont pas été remis à zero. pourriez vous faire cela pour que je puisse accéder moi et mes parents à distance à nos alarmes respective. cordialement à vous.
    codes alarmes sont : 518326 pour la mienne et 607758 pour mes parents.
    en vous remerciant par avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    guillaume M.

    Merci à vous bonne journée