Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Bugs Application Android Tahoma

Bonjour,

J'utilise l'application Tahoma pour mes appareils Somfy depuis environ un an (volets roulants, portail, porte de garage, prises connectées, thermomètre/humidité, etc.).

Je possède deux installations indépendantes avec des box Tahoma Switch, toutes deux reliées au même compte Somfy.

Il arrive assez régulièrement que l'application ne retrouve plus mes comptes quand je la démarre. Je suis alors obligé de me "connecter à une installation existante", en suivant les étapes. En effectuant cette manipulation, une seule de mes deux installations apparaît. Je dois à nouveau me "connecter à une installation existante" avec les mêmes identifiants pour que ma deuxième installation apparaisse. Lors ce cette procédure, il arrive également parfois que mes favoris soient perdus.

Je ne sais pas trop à quoi le problème est dû, si quelqu'un a une piste...

D'autre part, le titre de la page "favoris" tient sur deux lignes. C'est dommage car cela décale tout le contenu vers le bas. Idéalement, il faudrait pouvoir le personnaliser, à défaut d'un titre plus court ("favoris" par exemple). Voir le screenshot joint.

Merci.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de vos deux box svp?

    Merci,

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    Bonjour, les codes pin sont :
    2013-1763-4488
    2024-1159-9460

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Didier
    Didier

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    Bonjour, J'ai posté un message sur un bug assez similaire au votre mais encore pire, puisqu'en plus de "mes favoris", je pers aussi "ma maison" et suis dans l'obligation de reconnecter tous mes équipements ! Quelle est votre version d' Android ?
    Merci et bon courage,
    Didier

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    J'ai à nouveau perdu mes favoris sur l'une de mes installations aujourd'hui, après avoir été obligé de me loguer car l'application ne retrouvait plus aucun de mes comptes.

    Didier
    Didier

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    Bonjour Per,
    Peut être devriez vous faire un reset de votre tahoma, j'ai les mêmes problèmes que vous. C'est ce que m'a proposé de faire Jean-Luc B. : https://forum.somfy.fr/questions/3163382-bug-gravissime-pertes-donnees-compte-tahoma-maj
    Depuis que je l'ai fait vendredi soir, je n'ai plus de problème mais ça fait que 2 jours... Si en fin de semaine le bug ne ré apparaît pas alors ce sera que ça fonctionne.
    Didier

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    Bonjour Didier,
    J'ai déjà effectué des reset sans succès sur mes deux boxes.
    Il m'est déjà arrivé de "perdre" toute mon installation également, à plusieurs reprises. Il s'avère qu'elle revient par magie avec un peu de patience ou après plusieurs essais.
    Le problème apparaît sur les deux installations simultanément, ce qui me fait penser qu'il n'est pas lié aux boxes, mais bien à l'application. C'est d'autant plus vrai que l'application continue de fonctionner sur iPhone quand elle ne fonctionne plus sur android (je l'utilise très rarement sur iphone, je ne sais donc pas si elle se "désynchronise" aussi sur cet OS).
    Cela m'est encore arrivé ce matin: impossible de me connecter à aucune de mes deux installations, mon application affichait une page d'accueil comme si je n'avais rien installé, alors que je recevais de notifications push d'un de mes détecteurs de présence au même moment (notifications qui d'ailleurs ne correspondaient à aucun mouvement détecté par le détecteur)

    D'autre part, le support m'a indiqué par email que j'ai un compte différent pour chacune de mes installations (il semblerait qu'il ne soit pas possible d'avoir deux installations sur un même compte), hors j'utilise bien les mêmes identifiants lorsque j'ajoute successivement chacune des deux installations à mon application, je l'ai fait suffisamment e fois pour en être certain. Il y a un truc qui n'est pas très clair quelque part, j'espère que le développeur de l'application verra ce message.

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    J'ai quand même noté que le texte «"my" favorite positions» a été remplacé par «My favorites» lors d'une mise à jour récente, c'est donc bien que quelqu'un prend en compte nos remarques ;)

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    Autre détail: quand on clique sur un scénario dans les favoris, il n'y a aucune animation qui confirme que le clic a bien été pris en compte. Il serait bon qu'une petite animation type "chargement" s'affiche pour confirmer que le clic a bien été réalisé.

    Vanessa F.
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    Bonjour,

    Je transmet vos remarques au service concerné.

    Bonne journée,

    Didier
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    Oui, je confirme aussi ce "détail". L'animation apparaît d'ailleurs sur la version IoS mais pas l'android

    Didier

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