Bugs Application Android Tahoma

Bonjour,

J'utilise l'application Tahoma pour mes appareils Somfy depuis environ un an (volets roulants, portail, porte de garage, prises connectées, thermomètre/humidité, etc.).

Je possède deux installations indépendantes avec des box Tahoma Switch, toutes deux reliées au même compte Somfy.

Il arrive assez régulièrement que l'application ne retrouve plus mes comptes quand je la démarre. Je suis alors obligé de me "connecter à une installation existante", en suivant les étapes. En effectuant cette manipulation, une seule de mes deux installations apparaît. Je dois à nouveau me "connecter à une installation existante" avec les mêmes identifiants pour que ma deuxième installation apparaisse. Lors ce cette procédure, il arrive également parfois que mes favoris soient perdus.

Je ne sais pas trop à quoi le problème est dû, si quelqu'un a une piste...

D'autre part, le titre de la page "favoris" tient sur deux lignes. C'est dommage car cela décale tout le contenu vers le bas. Idéalement, il faudrait pouvoir le personnaliser, à défaut d'un titre plus court ("favoris" par exemple). Voir le screenshot joint.

Merci.

Per

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de vos deux box svp?

    Merci,

    Per

    Bonjour, les codes pin sont :

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Didier

    Bonjour, J'ai posté un message sur un bug assez similaire au votre mais encore pire, puisqu'en plus de "mes favoris", je pers aussi "ma maison" et suis dans l'obligation de reconnecter tous mes équipements ! Quelle est votre version d' Android ?
    Merci et bon courage,
    Didier

    Per

    J'ai à nouveau perdu mes favoris sur l'une de mes installations aujourd'hui, après avoir été obligé de me loguer car l'application ne retrouvait plus aucun de mes comptes.

    Didier

    Bonjour Per,
    Peut être devriez vous faire un reset de votre tahoma, j'ai les mêmes problèmes que vous. C'est ce que m'a proposé de faire Jean-Luc B. : https://forum.somfy.fr/questions/3163382-bug-gravissime-pertes-donnees-compte-tahoma-maj
    Depuis que je l'ai fait vendredi soir, je n'ai plus de problème mais ça fait que 2 jours... Si en fin de semaine le bug ne ré apparaît pas alors ce sera que ça fonctionne.
    Didier

    Per

    Bonjour Didier,
    J'ai déjà effectué des reset sans succès sur mes deux boxes.
    Il m'est déjà arrivé de "perdre" toute mon installation également, à plusieurs reprises. Il s'avère qu'elle revient par magie avec un peu de patience ou après plusieurs essais.
    Le problème apparaît sur les deux installations simultanément, ce qui me fait penser qu'il n'est pas lié aux boxes, mais bien à l'application. C'est d'autant plus vrai que l'application continue de fonctionner sur iPhone quand elle ne fonctionne plus sur android (je l'utilise très rarement sur iphone, je ne sais donc pas si elle se "désynchronise" aussi sur cet OS).
    Cela m'est encore arrivé ce matin: impossible de me connecter à aucune de mes deux installations, mon application affichait une page d'accueil comme si je n'avais rien installé, alors que je recevais de notifications push d'un de mes détecteurs de présence au même moment (notifications qui d'ailleurs ne correspondaient à aucun mouvement détecté par le détecteur)

    D'autre part, le support m'a indiqué par email que j'ai un compte différent pour chacune de mes installations (il semblerait qu'il ne soit pas possible d'avoir deux installations sur un même compte), hors j'utilise bien les mêmes identifiants lorsque j'ajoute successivement chacune des deux installations à mon application, je l'ai fait suffisamment e fois pour en être certain. Il y a un truc qui n'est pas très clair quelque part, j'espère que le développeur de l'application verra ce message.

    Per

    J'ai quand même noté que le texte «"my" favorite positions» a été remplacé par «My favorites» lors d'une mise à jour récente, c'est donc bien que quelqu'un prend en compte nos remarques ;)

    Per

    Autre détail: quand on clique sur un scénario dans les favoris, il n'y a aucune animation qui confirme que le clic a bien été pris en compte. Il serait bon qu'une petite animation type "chargement" s'affiche pour confirmer que le clic a bien été réalisé.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Je transmet vos remarques au service concerné.

    Bonne journée,

    Didier

    Oui, je confirme aussi ce "détail". L'animation apparaît d'ailleurs sur la version IoS mais pas l'android

    Didier

    Per

    Nouveau bug de l'application lors de la création d'un scénario avancé. Après avoir défini les plages horaires, il n'y a aucun bouton qui permette de passer à l'étape suivante. Il est donc devenu impossible de créer un scénario avancé sur Android.

    Per

    Nouveau bug: j'ai bien configuré les boutons de ma box Tahoma Switch via l'application Android, mais a chaque fois que j'appuie dessus je reçois des alertes qui me proposent de les configurer...
    Au passage, il y a un problème d'encodage des caractères accentués.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Per,

    Concernant le problème de caractères accentués, nous avons un ticket ouvert.
    Pour les alertes concernant les boutons j'ai fais le nécessaire.
    Pour le bouton suivant qui n'apparaît pas, pouvez-vous dans les paramètres de votre téléphone modifier la taille de la police svp?

    Merci,

    Per

    Bonjour, et merci pour vos réponses.
    Mon téléphone était réglé avec la taille de texte "s".
    J'ai testé avec la taille "xxs" et "xl" sans plus de résultats.
    Captures d'écran en pièces jointes.

    Per

    Concernant ce bouton "suivant" qui n'apparaît pas, cela pourrait-il être lié à la langue ? Peut-être que le caption associé à ce text n'a pas été renseignéen anglais ?

    J'ai essayé de basculer l'application en français pour voir si cela faisait une différence mais je n'ai pas réussi; la langue de l'application n'a pas l'air d'être liée à la langue de l'appareil.

    Vanessa F.

    Equipe

    Per,

    Etes-vous sur Apple ou Android?
    Nous ne reproduisons pas ce défaut de notre côté.
    Essayez de supprimer et télécharger de nouveau l'application svp?

    Merci,

    Per

    Je suis sur android, comme indiqué dans le titre de la conversation. Version 11 RKQ1.200826.002

    Je viens de désinstaller/réinstaller l'application (je perds mes favoris au passage), et essayer de créer un scénario avancé, mais j'ai toujours le même problème : pas de bouton permettant de passer à l'étape suivante.

    Vanessa F.

    Equipe

    Per,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Per

    Nouveau bug avec la dernière mise à jour de l'application Somfy sur android: impossible de basculer d'une installation Tahoma à l'autre. Les deux installations sont cochées dans le menu.
    J'ai été déconnecté de mes installations il y a quelques jours, et il est toujours aussi compliqué de se connecter à deux installations. Je suis presque à chaque fois contraint de changer mes mots de passe sur le site de Somfy.
    A quand un seul identifiant pour accéder à toutes ses installations ?

    Per

    D'autre part, quand j'essaye de déconnecter une des installations de l'application, j'ai une erreur. Impossible donc de supprimer une des installations, à moins peut-être de désinstaller/réinstaller l'application avec toutes les contraintes que cela implique...