Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet bloqué et voyant orange

Bonjour, Ce soir en fermant mes volets avec la télécommande centrale, je me suis aperçue qu'un volet ne fonctionnait pas. J'ai essayé de sa télécommande et idem. La télécommande du volet clignote normalement vert mais le télécommande centrale après avoir clignoté vert clignote orange.
J'ai essayé comme indiqué lors d'une autre discussion d’appuyer 3 secondes sur prog de la télécommande du volet mais aucun mouvement.
J'ai voulu couper l'alimentation électrique de ce volet mais je ne le trouve pas sur le tableau électrique :-(
Modèle : IO
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Sophie P.
Sophie P.

Sophie P.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sophie,
    Quels modèles d'émetteurs avez-vous ?
    Combien de volets au total ?
    Aucun moindre mouvement du tablier de ce volet ? Aucun bruit ?
    Avez-vous essayé d'aider au déblocage en tirant la lame finale vers le bas ?
    Cordialement

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Daniel, tout d’abord merci pour votre retour. Au total il y a 9 volets. Les 8 autres fonctionnent aussi bien avec leur télécommande que la télécommande générale. Pour le modèle, je vous envoie des photos. Merci encore.
    Les 3 premières sont celles de la télécommande propre au volet qui ne fonctionne plus.

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Voici celles de la télécommande générale qui est la même.

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J’ai oublié de répondre : Aucun bruit. J’ai essayé de débloquer au déblocage mais rien.

    Bonjour Sophie,


    Il faudrait effectuer une remise à zéro de votre moteur afin de le reprogrammer. Cela permettra de voir si le moteur est HS ou non.


    Voici comment effectuer la manipulation si vous possédez un moteur RS100 IO : Remettre un moteur S&SO RS100 io en mode usine.

    Voici la manipulation s'il s'agit d'un Oximo 50 IO : Remettre un moteur Oximo io en mode usine.


    Bonne journée.

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup Loris !
    Je vais essayer.
    Bonne journée.

    Haut de page