Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecté mon Ballon Thermodynamique Atlantic avec Tahoma

Bonjour,

J'ai un ballon d'eau chaude thermodynamique de la marque Atlantic. Est-ce qu'il est possible de le connecter avec l'application Tahoma?

Merci par avance

Merci,

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric
    Les ballons thermodynamiques sont normalement connecté via un contacteur jour/nuit.
    Avez vous bien un contrat EDF Heure Pleine/Heure Creuse ?

    Que souhaitez vous faire avec la connexion Tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nativement un chauffe-eau n'est pas "connecté" dans le sens d'un radiateur par ex;

    Mais comme vous le demande Jacky, quels sont vos souhaits ? Avez-vous le pilote EDF HP/HC ?

    Bonne journée

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour

    Je souhaites connecté mon ballon d'eau chaude à ma box Tahoma pour le piloter. Exemple mettre le mode boost, auto ou vacances par exemple.

    En espérant avoir été clair dans ma demande.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le mieux que vous pourrez faire est de poser un Izymo IO On/Off si puissance ballon =<10a.
    Vous aurez ainsi le retour d'état et la possibilité de multiples scénario horaires et conditionnels.

    Bonne journée

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Je comprends des réponses que ce n'est pas possible ;-(
    Pas de soucis. Merci pour vos aides.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai installé un ballon thermodynamique Atlantic Explorer que je souhaite piloter via TaHoma.
    J’ai essayé de joindre le service consommateur Somfy : impossible. « Le nombre de demandes est trop important… », répète le disque-répondeur…
    J’ai contacté le service client Atlantic qui explique que c’est tout à fait possible grâce au protocole iO mais que Somfy met en place des contraintes l’interdisant…
    Où se situe la vérité ? Où se situe le respect du consommateur ?
    Bien cordialement

    Haut de page