Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème de connexion serveur

Bonjour
Depuis un mois j'essai de connecter mon alarme à mon téléphone sans résultat sauf en wi-fi ou cela fonctionne.
Sans wi-fi cela donne"connexion impossible , vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL" chose faite mais sans résultat. En plus depuis une semaine mon clavier LCD clignote et en allant voir sur le journal des évènements de l'alarme j'ai l'indication suivante" défaut connexion serveur" . J'ai beau débrancher la box rien n'y fait.
Pouvez svp, m'aider à trouver les solutions aux deux problèmes . N'étant pas un génie de la connectique j'espère que cela restera simple à effectuer.
Merci.

Farid H.
Farid H.

Farid H.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
42800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 route de Popenot
Ville:
SAINT-MARTIN-LA-PLAINE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Farid
    Commencer par cliquer sur le lien ci joint pour vérifier l'ouverture de ports
    https://portchecker.co/
    Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche mais noter là.

    Si les ports sont ouvert, Taper l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet et dite nous ou vous arrivez.

    Si les ports ne sont pas ouvert reprenez dans le post suivant le tuto correspondant a votre box
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Farid

    Un "défaut connexion serveur" signifie que la centrale ne communique plus avec le serveur Somfy. C'est indépendant de l'ouverture des ports pour l'accès à distance.
    Comment est connectée votre centrale sur la box internet ? Avez-vous changé le câble RJ45 ? L'alimentation électrique est-elle bien branchée ?

    Bonne journée !

    Haut de page