problème de connexion serveur

Bonjour
Depuis un mois j'essai de connecter mon alarme à mon téléphone sans résultat sauf en wi-fi ou cela fonctionne.
Sans wi-fi cela donne"connexion impossible , vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL" chose faite mais sans résultat. En plus depuis une semaine mon clavier LCD clignote et en allant voir sur le journal des évènements de l'alarme j'ai l'indication suivante" défaut connexion serveur" . J'ai beau débrancher la box rien n'y fait.
Pouvez svp, m'aider à trouver les solutions aux deux problèmes . N'étant pas un génie de la connectique j'espère que cela restera simple à effectuer.
Merci.

Farid H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Farid
    Commencer par cliquer sur le lien ci joint pour vérifier l'ouverture de ports
    https://portchecker.co/
    Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche mais noter là.

    Si les ports sont ouvert, Taper l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet et dite nous ou vous arrivez.

    Si les ports ne sont pas ouvert reprenez dans le post suivant le tuto correspondant a votre box
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonjour Farid

    Un "défaut connexion serveur" signifie que la centrale ne communique plus avec le serveur Somfy. C'est indépendant de l'ouverture des ports pour l'accès à distance.
    Comment est connectée votre centrale sur la box internet ? Avez-vous changé le câble RJ45 ? L'alimentation électrique est-elle bien branchée ?

    Bonne journée !