Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario confort thermique invisible mais actif sur Tahoma switch ?

Bonjour,

Je rencontre une anomalie avec le scénario confort thermique sur ma Tahoma Switch : depuis quelques semaines, le scénario confort thermique a disparu de la liste des scénarios ainsi que des favoris.

Le problème est qu'il est toujours actif, apparemment en mode hiver, car je subis une fermeture des volets le soir, et une ouverture le matin.

J'ai essayé plusieurs fois de de recréer un nouveau scénario confort thermique, tout semble bien se dérouler, mais le scénario n'apparaît pas suite à sa création. J'ai maintenant l'impression que le scénario est en plusieurs exemplaires cachés mais je ne suis pas sûr à 100%.

Pouvez-vous supprimer le (ou les) scénario(s) confort thermique de ma box SVP ? Et savez-vous si le bug est prévu pour correction ?

Voici mon code PIN : 2003-4125-3448

Merci d'avance et bonne journée,

Cordialement,
Boris

Boris A.
Boris A.

Boris A.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    ce matin j'ai voulu essayer la fonction confort thermique, et régler "aube et crépuscule"

    Du coup je n'ai plus le cursseur (visuelle) confort thermique, et j'aimerais ,(si c'est possible biens sur) tout remettre a zéro.

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    j'ai vidé le cache, et c'est Android

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Vanessa,

    je vous remercie, tout est rentré dans l'ordre.

    bonne fin de journée,

    Cordialement,

    Franck.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également le problème de scénario invisible...
    Pouvez vous m'aider?
    Pin: 2012-8586-1490

    Merci à vous!

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème, un scénario inconnu qui est encore actif et que je ne peux pas supprimer. Ce scénario est issu de la création d’un scénario thermique qui a échoué.
    N’y a-t-il pas un mode “avancé” qui permet d’agir en autonomie dans ces situations ?
    Cordialement
    PIN 2028-7857-3893

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Suite à votre intervention tout est rentré dans l’ordre. Mais au bout de quelques jours, le scénario a “craché “ et n’est à nouveau plus visible. Les volets sont eux toujours pilotés par ce scénario fantôme mais il n’y a pas de trace dans l’historique.
    Pourriez-vous à nouveau intervenir?
    Cordialement

    Bonjour Christian,

    Il n'y a aucun scénario confort thermique dans votre box.
    Pouvez-vous me préciser un jour et une heure à laquelle vous avez un déclenchement svp?

    Merci,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Effectivement, il n'y a plus de scénario confort thermique mais la commande auto de fermeture des volets côté est semble encore opérer. Vers 14h ils se ferment à 30 ou 50%.
    Mais rien n'est présent dans l'historique.
    Y a-t-il un moyen d'avoir un accès "avancé" pour éditer la configuration de la Tahoma Switch afin d'être autonome sur la correction de ces phénomènes non souhaités ?
    Cordialement

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Ce matin à 7h44 2 volets (séjour et salon) on eu une commande d’ouverture à 30% alors qu'il n’y a rien dans l’historique.
    Ca ressemble fortement à la commande du scénario comfort thermique qui a disparue il y a quelques jours après avoir craché.
    D’avance merci pour votre aide.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J’ai supprimé tous les scénarios manuel, j’attends une journée pour voir si les volets sont encore ou pas pilotés automatiquement.
    Je vous informerai du résultat.
    Merci.
    Cordialement

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Malgré la suppression de tous les scénarios, les volets côté est se sont fermés à 7h41 comme si il y avait encore un scénario confort thermique en place.
    Comment procéder pour stopper ce scénario confort thermique récalcitrant ?
    Cordialement

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement le même problème de scénarios de confort thermique, pouvez-vous le solutionner ? Merci
    Mon code pin: 2006-5021-0106

    Albano I.
    Albano I.

    Albano I.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même souci au début le scénario thermique était bien visible mais plus maintenant pourriez vous supprimer tous les scénario thermique
    D avance merci
    Code pin 2004-6367-9587

    Bonjour Christian,

    J'ai supprimé toutes les programmations de votre box et les scénarios.
    Merci de ne pas les créer de nouveau et de voir ce qu'il se passe.

    Bonne soirée,

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour comme Boris j'ai un problème de confort thermique invisible mais qui s'active quand même pourriez-vous me supprimer ce scénario svp

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je dois avoir une multitude de scénarios "confort thermique" actifs, sur lesquels je n'ai pas la main...
    Pourriez-vous svp :

    • les supprimer tous
    • me dire comment faire pour les gérer moi-même car ils n'apparaissent pas sur l'appli
    • solutionner ce bug vieux d'au moins 7 mois
    • D'avance merci

      PIN 2029 3378 0262

    Haut de page