Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario confort thermique invisible mais actif sur Tahoma switch ?

Bonjour,

Je rencontre une anomalie avec le scénario confort thermique sur ma Tahoma Switch : depuis quelques semaines, le scénario confort thermique a disparu de la liste des scénarios ainsi que des favoris.

Le problème est qu'il est toujours actif, apparemment en mode hiver, car je subis une fermeture des volets le soir, et une ouverture le matin.

J'ai essayé plusieurs fois de de recréer un nouveau scénario confort thermique, tout semble bien se dérouler, mais le scénario n'apparaît pas suite à sa création. J'ai maintenant l'impression que le scénario est en plusieurs exemplaires cachés mais je ne suis pas sûr à 100%.

Pouvez-vous supprimer le (ou les) scénario(s) confort thermique de ma box SVP ? Et savez-vous si le bug est prévu pour correction ?

Voici mon code PIN : 2003-4125-3448

Merci d'avance et bonne journée,

Cordialement,
Boris

Boris A.
Boris A.

Boris A.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour je n'ai toujours pas eu la suppression de l'automatisme confort thermique. Mes volets continuent de se fermer le matin et de se rouvrir à moitié en fin de journée et complètement en soirée sur tous mes volets.
    Merci pour votre retour vous pouvez tout supprimer sur tout les autres programmes si ça vous dérange je recréerai mes ouvertures et fermeture le matin et le soir.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    J'ai tout supprimé.
    Je vous laisses vérifier si le problème est solutionné.

    Bonne journée,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je recontre le même problème que Boris A, plusieurs scénarios confort thermique sont actifs mais invisibles dans mon environnement. Serait-il possible de les supprimer ou de me donner la visibilité afin que je puisse les modifier ?
    Voici mon code pin : 2034 9155 7125

    Merci d'avance
    Pascal

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir, je n'ai toujours pas de réponse à ma demande suppression des scénarios confort thermique invisibles.
    Merci
    Cordialement Pascal

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, le scénario confort thermique est toujours actif chez moi et je ne peux toujours pas y accéder depuis l'appli tahoma.
    pouvez-vous m'aider et supprimer le scénario pour éviter tous les mouvements de volet en journée.
    Merci de votre retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    J'ai fais le nécessaire et supprimé tous les scénarios.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Est ce que je peux supprimer tous les scénarios présents sur votre box et la configuration des boutons?

    Merci,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci Vanessa, ça fonctionne maintenant.
    Cordialement
    Pascal G

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Parfait, je vous en prie,

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, oui je veux bien que vous supprimiez tout les scénarios car pas de changement de mon côté, les volets continuent de faire ce qu'ils veulent. Je suis a 2 doigts de faire un reset complet de la tahoma mais pas très envie de réinstaller tous les volets.
    On est bien d'accord que vous êtes sur ma box 2023 7805 0886?
    Merci et j'attends de vos nouvelles.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    j'ai bien accès au scénario confort thermique, je vois ensuite ma programmation mais cependant il y a encore des scénarios qui se jouent en arrière plan, mais ils sont invisibles pour moi !
    Pouvez-vous tous les supprimer ?

    Merci d'avance
    Cordialement

    Pascal G

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Il restait en effet des scénarios,
    J'ai bien tout supprimé.
    N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    J'ai bien supprimé les scénarios.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème que les autres utilisateurs : Scénario confort thermique actif mais invisible.
    PIN: 2008-7288-2681.
    Merci !

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, malgré la suppression des scénarios confort thermique, tout le week-end et 4 à 5 fois par jour les volets ont continués de s'ouvrir et se fermer à leurs guise...
    Pourriez-vous supprimer ces scénarios, ou alors faire un changement de la box qui visiblement fait ce qu'elle veut !

    Merci d'avance

    Cordialement
    Pascal G
    Le code pin :
    2034-9155-7125

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, les scénarios sont bien supprimés de mon appli mais toujours actif et le confort thermique toujours en fonctionnement.
    Box 2023 7805 0886
    Merci de me tenir informé

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avais un scénario avant la dernière mise à jour mais il a disparu avec la mise à jour (mais fonctionne de temps en temps) et j'ai créé un scénario depuis la mise à jour mais que je ne vois pas. Du coup mes volets sont un peu fou suivant l'un ou l'autre scénarios alors que je ne les vois pas.

    Serait-il possible de les supprimer svp ?

    Code PIN : 2010-0231-8595

    Merci beaucoup et bonne journée !

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Ce coup-ci était le bon tous les scénarios ont bien été supprimés de mon côté et surtout plus actif.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    J'ai supprimés les scénarios.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Benjamin,
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec le scénario confort thermique. Je l'ai créé pour le tester. Il ne me convient pas mais j'ai l'impression qu'il est toujours actif, mes volets se ferment tout seul à 8h44 ! (Je l'ai créé 2 fois pour tenter de le supprimer correctement)
    Pouvez-vous m'aider ?
    Code PIN : 2011 1085 1442

    Merci de votre soutien,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    J'ai en effet retrouvé de multiples scénarios confort thermiques.
    J'ai supprimé l'ensemble de ceux-ci.
    Du à un problème sur l'application, une fois crée vous ne les voyez plus de votre côté.
    Le service support travaille dessus afin qu'il soit solutionné au plus vite.

    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème qu'indique
    Pouvez-vous effectuer leur effacement
    Mon code pin: 2014-4560-6465

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Vanessa, le scénario a bien été supprimé et permettre d'en créer un autre
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Daniel,

    Parfait, je vous en prie,

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Vanessa d'avoir supprimé un scénario.

    J'ai attendu pour répondre pour être sûr de la situation.

    J'ai la quasi certitude que le premier scénario a bien été supprimé (il faut 2-3 jours pour que se soit pris en compte), par contre le 2ème scénario existe encore et je n'ai pas la main dessus.

    Serait-il possible de le supprimer ?

    Merci et bonne journée,
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    J'ai procédé à la suppression du scénario et j'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    en essayant le confort thermique, je ne vois plus l'accès sur l'application Tahoma switch.

    Serait il possible de réinitialisé cela?

    Cordialement,

    Franck .

    Code PIN 2047-5027-9665

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je ne vois aucun scénario de confort thermique créé sur votr boitier.
    Quel est le probleme?
    Bonne journée.

    Haut de page