Scénario confort thermique invisible mais actif sur Tahoma switch ?

Bonjour,

Je rencontre une anomalie avec le scénario confort thermique sur ma Tahoma Switch : depuis quelques semaines, le scénario confort thermique a disparu de la liste des scénarios ainsi que des favoris.

Le problème est qu'il est toujours actif, apparemment en mode hiver, car je subis une fermeture des volets le soir, et une ouverture le matin.

J'ai essayé plusieurs fois de de recréer un nouveau scénario confort thermique, tout semble bien se dérouler, mais le scénario n'apparaît pas suite à sa création. J'ai maintenant l'impression que le scénario est en plusieurs exemplaires cachés mais je ne suis pas sûr à 100%.

Pouvez-vous supprimer le (ou les) scénario(s) confort thermique de ma box SVP ? Et savez-vous si le bug est prévu pour correction ?

Voici mon code PIN : 2003-4125-3448

Merci d'avance et bonne journée,

Cordialement,
Boris

Boris A.

    Réponses

    Boris A.

    Bonjour,
    Un yellow peut-il me confirmer la prise en compte de mon incident ?
    Merci d'avance :)

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Boris,

    Il y avait en effet des scénarios confort thermique crées que j'ai supprimé.
    Du à un problème sur l'application, une fois crée vous ne les voyez plus de votre côté.
    Le service support travaille dessus afin qu'il soit solutionné au plus vite.

    Bonne journée,

    Boris A.

    Merci beaucoup pour votre intervention, je vous confirmerai demain que tout est OK :)

    Boris A.

    Je vous confirme que le problème est réglé.

    Merci pour tout et bonne journée :)

    Matthieu A.

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement le même problème que celui évoqué par Boris, pouvez-vous le solutionner ? Merci
    Mon code pin: 2022-7978-1982
    Cordialement,
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Tout comme Boris, il y avait des scénarios confort thermique crées que j'ai supprimé.
    Du à un problème sur l'application, une fois crée vous ne les voyez plus de votre côté.
    Le service support travaille dessus afin qu'il soit solutionné au plus vite.

    Bonne journée,

    Cédric

    Bonjour j'ai essayé le confort thermique il y a 7 mois et ça a buggé, je pensais que le problème serait résolu avec les mises à jours donc j'ai recommencé pour voir mais ça bug toujours j'ai effacé le confort thermique il n'apparaît plus mais continue de fonctionner serait t'il possible de l'annuler merci

    Cédric

    Code pin box 2003-9091-5802 si c'est possible de l'annuler merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai bien supprimé les scénarios confort thermique.

    Bonne journée,

    Cédric

    Bonjour merci de m'avoir effacé les confort thermique c'est dommage que ça bug parce que le principe est bien par contre j'ai encore un souci avec la fenêtre cuisine elle est programmée sur my mais elle se ferme entièrement merci bonne fin de journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    La positon My de ce volet est bien enregistré sur votre télécommande?

    Merci,

    Matthieu A.

    Bonjour Vanessa, j'avais oublié de revenir vers vous, merci pour votre intervention, ça a solutionné mon problème. Bonne journée à vous.

    Cédric

    Bonjour mon volet côté cuisine est bien réglé sur my avec la télécommande mais il se ferme toujours entièrement avec le capteur solaire les autres fonctionne bien je ne sais pas pourquoi merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous me préciser quel est le scénario crée exactement?

    Merci,

    Cédric

    Bonjour scénario cuisine supérieur à 80000 sur position m'y il se ferme antierement si j'appuie sur my de la télécommande la ça fonctionne merci

    Benjamin B.

    Bonjour, j'ai le même problème que les personnes précédente avec le scénario confort thermique qui est actif sur ma tahoma mais invisible.
    Mon code 2023 7805 0886.
    Pouvez vous me donner la démarche ou supprimer le scénario.
    Merci d'avance
    Benjamin

    Jean-Philippe H.

    Bonjour,
    même problème concernant le scénario confort thermique.
    Pourriez vous les supprimer ?
    PIN : 2035 - 0168 - 8991

    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin et Jean-Philippe,

    J'ai supprimé les scénarios Confort Thermique.

    Bone journée,

    Benjamin B.

    Bonjour Vanessa, merci mais mes volets continuent de jouer les scénarios confort thermique. Y a t'il quelques choses à faire pour vraiment que tahoma prenne en compte l'arrêt de ce scénario ?
    Merci d'avance
    Benjamin

    Matthieu A.

    Bonsoir Benjamin,
    Pour information, après l'intervention de Vanessa, mon système à mis quelques jours (72h environ) avant que celà soit pris en compte (mais je n'ai pas d'explication, juste que le lendemain du message me disant que c'était ok, ça s'ouvrait et se fermait encore tout seul le soir, et quelques jours après, plus d'automatisation non désirée)
    Bonne soirée :)

    Benjamin B.

    Merci beaucoup Matthieu pour ton retour je vais être patient dans ce cas

    Cédric

    Bonsoir il y a toujours un scénario confort thermique sur le volet fenêtre cuisine celui si ce ferme tout seul des qu'il y a du soleil alors qu'il n'y a aucun scénario en route cordialement

    Benjamin B.

    Bonsoir, mes volets continuent de jouer tout seul avec le confort thermique malgré la suppression. Quelqu'un peut il de nouveau regarder sur ma tahoma pour désactiver le scénario
    Merci d'avance pour la résolution

    Cédric

    Bonjour il y a toujours confort thermique sur fenêtre cuisine code pin box 2003-9091-5802 cordialement merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Nous avons supprimé le scénario qui semblait poser problème,

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvons-nous supprimer vos programmations horaires?

    Merci,

    Benjamin B.

    Bonjour oui oui vous pouvez supprimer les programmations horaires mais je n'en avais que pour l'ouverture le matin et la fermeture le soir pas dans la journée.
    Allez-y supprimer au cas où je les recréerai.
    Merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai supprimé un snenario confort thermique que j'avais mal configuré et qui était un peu trop "présent".
    Le fonctionnement du scénario à continué malgré sa suppression mais je n'y ai plus accès.
    Ce week end je me suis absenté et voulant laisser les volets fermés j'ai désactivé les scénarios planifiés et avancés.
    À mon retour les volets étaient soit ouverts ou partiellement ouverts ce qui indique que le fameux scénario confort thermique est encore à l'œuvre. L'agenda d'ailleurs me précise chaque manœuvre des volets au gré des variations de la luminosité avec pour seule indication : l'horaire, une icône du soleil suivis du texte "Tous les jours"
    Je pense donc que le scénario confort thermique me joue un tour...
    Mon code pin est le : 2028-8921-0402
    Merci de m'aider un peu
    Cordialement
    Francis L

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    J'ai supprimé tous les scénarios liés à la luminosité ou confort thermique.
    Je vous laisses voir si le problème est résolu.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Vanessa,
    Merci, je vais voir si je n'ai pas de mouvements "parasites".
    Je vous dirai si c'est bon ou non.
    Bonne journée
    Cordialement

    Francis L