Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème niveau pile sur détecteur fumée io

Bonjour,

J'ai plusieurs détecteurs de fumées connecté sur une Tahoma.

Ils fonctionnent bien sauf que le niveau de la pile 9V n'est pas indiqué et je ne reçois donc pas d'alerte de batterie faible ...
Quand la pile 9V est HS, le détecteur bip (et forcement cela arrive la nuit ...)

Les alertes de batteries faibles sont elles automatiques ?

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant

marty M.
marty M.

marty M.

Niveau
1
452 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marty
    Sur un matériel de sécurité on attend pas que le système vous indique de changer la pile, on change suivant les préconisations du fabricant. L'alerte de niveau de pile ne sert que si celle ci est défaillante.

    Pour les détecteurs de fumée, c'est 5 ans si il n'y en a qu'un, c'est tous les deux ans dès qu'il y en a plusieurs d'interconnectés.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Sauf erreur de ma part, aucun périodicité est préconisée par Somfy. Cf notice : https://asset.somfy.com/Document/9ed8cefb-30df-4d7f-88ed-...

    J'ai constaté sur le forum que d'autres utilisateurs avaient bien l'indication du niveau de la pile 3V et de la pile 9V. Il semble donc avoir une anomalie. Avez vous les 2 infos ou seulement la pile 3V comme moi ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    L'autonomie est indiquée dans la documentation que vous indiquez en plein milieu des données techniques.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir,

    C'est bien noté que l'autonomie est d'environ 5 ans.

    Pour en revenir à mon probleme, j'ai constaté sur le forum que d'autres utilisateurs avaient bien l'indication du niveau de la pile 3V et de la pile 9V. Il semble donc avoir une anomalie de mon coté.

    Par ailleurs, recevons nous des alertes de batteries faibles automatiques ?

    En vous remerciant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Marty
    Ce que vous cherché existe avec l'application Energeasy connect mais je ne sais pas comment ça se présente sur l'application Somfy

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour
    Le mien, via TaHoma m’indique toujours piles faibles malgré leur changement.
    C’est pénible de devoir constater que sur un lot d’articles (moteur Io, prise, détecteur, thermostat connecté V2..) il y en a toujours un en dysfonctionnement…cette probabilité est très très élevée.
    Cordialement

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de joindre une photo trouvée sur le forum somfy ... certains utilisateurs on bien l'indication des 2 piles, 3V ET 9V.

    Je sollicite donc l'avis d'un YELLOW sur mon problème (cf. message initial). En vous remerciant pour votre aide.

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour
    Moi je reste avec mes problèmes et des produits médiocres
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marty,

    Pouvez-vous m'envoyer le lien du post sur lequel apparaît les deux niveaux de piles svp?

    Merci,

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour
    Mais je n’ai pas de lien de post indiquant un niveau faible de pile.
    D’ailleurs elles ont été testées et sont optimales
    Remises en place et maintenant TaHoma m’indique cette information (voir fichier joint)
    Cordialement

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour Didier H et le message précédent, attention, ici le sujet traite du problème du niveau des piles 9V et 3V. Pour votre probleme, merci de créer un nouveau sujet.

    Merci a Vanessa F. - YELLOW pour votre message. Voici le lien sur le forum indiquant les 2 niveaux de piles.

    https://forum.somfy.fr/questions/1564446-detecteur-fumees-somfy-2401323-danger

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Je vous remercie.
    Mais il s’agit bien de piles 9 et 3 v dans mon détecteur que ma TaHoma remonte comme défectueux…
    Je perds donc mon temps ici je vais aller le perdre sur l’autre fil qui n’a pas apporté de réponse au demandeur sauf à prendre contact avec le SAV !!!!!
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marty,

    Comme indiqué sur le post que vous m'avez envoyé, cela était en effet un défaut d'affichage dans TaHoma, qui a depuis été résolu.
    C'est pour cela que de votre côté vous n'avez pas le même affichage.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Avez-vous remplacé les piles, supprimer, effectuer une remise à zéro de votre capteur et appairer de nouveau à Tahoma?

    Merci,

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour
    Je vous remercie pour vos réponses
    Très bonne journée

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour Vanessa F.,

    Merci pour le retour. Je n'ai pas très bien compris.

    Le fait d'avoir l'indication du niveau des piles 3 et 9V était un défaut ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marty,

    Oui en effet, cela été un défaut présent sur la Tahoma V2.

    Bonne journée,

    Haut de page