Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Problème niveau pile sur détecteur fumée io

Bonjour,

J'ai plusieurs détecteurs de fumées connecté sur une Tahoma.

Ils fonctionnent bien sauf que le niveau de la pile 9V n'est pas indiqué et je ne reçois donc pas d'alerte de batterie faible ...
Quand la pile 9V est HS, le détecteur bip (et forcement cela arrive la nuit ...)

Les alertes de batteries faibles sont elles automatiques ?

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant

marty M.
marty M.

marty M.

Niveau
1
452 / 750
points
Code postal:
75000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Marty
    Sur un matériel de sécurité on attend pas que le système vous indique de changer la pile, on change suivant les préconisations du fabricant. L'alerte de niveau de pile ne sert que si celle ci est défaillante.

    Pour les détecteurs de fumée, c'est 5 ans si il n'y en a qu'un, c'est tous les deux ans dès qu'il y en a plusieurs d'interconnectés.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    75000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Sauf erreur de ma part, aucun périodicité est préconisée par Somfy. Cf notice : https://asset.somfy.com/Document/9ed8cefb-30df-4d7f-88ed-...

    J'ai constaté sur le forum que d'autres utilisateurs avaient bien l'indication du niveau de la pile 3V et de la pile 9V. Il semble donc avoir une anomalie. Avez vous les 2 infos ou seulement la pile 3V comme moi ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    L'autonomie est indiquée dans la documentation que vous indiquez en plein milieu des données techniques.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    75000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    C'est bien noté que l'autonomie est d'environ 5 ans.

    Pour en revenir à mon probleme, j'ai constaté sur le forum que d'autres utilisateurs avaient bien l'indication du niveau de la pile 3V et de la pile 9V. Il semble donc avoir une anomalie de mon coté.

    Par ailleurs, recevons nous des alertes de batteries faibles automatiques ?

    En vous remerciant.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Marty
    Ce que vous cherché existe avec l'application Energeasy connect mais je ne sais pas comment ça se présente sur l'application Somfy

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le mien, via TaHoma m’indique toujours piles faibles malgré leur changement.
    C’est pénible de devoir constater que sur un lot d’articles (moteur Io, prise, détecteur, thermostat connecté V2..) il y en a toujours un en dysfonctionnement…cette probabilité est très très élevée.
    Cordialement

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    75000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permets de joindre une photo trouvée sur le forum somfy ... certains utilisateurs on bien l'indication des 2 piles, 3V ET 9V.

    Je sollicite donc l'avis d'un YELLOW sur mon problème (cf. message initial). En vous remerciant pour votre aide.

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Moi je reste avec mes problèmes et des produits médiocres
    Cordialement

    Bonjour Marty,

    Pouvez-vous m'envoyer le lien du post sur lequel apparaît les deux niveaux de piles svp?

    Merci,

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Mais je n’ai pas de lien de post indiquant un niveau faible de pile.
    D’ailleurs elles ont été testées et sont optimales
    Remises en place et maintenant TaHoma m’indique cette information (voir fichier joint)
    Cordialement

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    75000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour Didier H et le message précédent, attention, ici le sujet traite du problème du niveau des piles 9V et 3V. Pour votre probleme, merci de créer un nouveau sujet.

    Merci a Vanessa F. - YELLOW pour votre message. Voici le lien sur le forum indiquant les 2 niveaux de piles.

    https://forum.somfy.fr/questions/1564446-detecteur-fumees-somfy-2401323-danger

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie.
    Mais il s’agit bien de piles 9 et 3 v dans mon détecteur que ma TaHoma remonte comme défectueux…
    Je perds donc mon temps ici je vais aller le perdre sur l’autre fil qui n’a pas apporté de réponse au demandeur sauf à prendre contact avec le SAV !!!!!
    Cordialement

    Bonjour Marty,

    Comme indiqué sur le post que vous m'avez envoyé, cela était en effet un défaut d'affichage dans TaHoma, qui a depuis été résolu.
    C'est pour cela que de votre côté vous n'avez pas le même affichage.

    Bonne journée,

    Bonjour Didier,

    Avez-vous remplacé les piles, supprimer, effectuer une remise à zéro de votre capteur et appairer de nouveau à Tahoma?

    Merci,

    Didier H.
    Didier H.

    Didier H.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vous remercie pour vos réponses
    Très bonne journée

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    75000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa F.,

    Merci pour le retour. Je n'ai pas très bien compris.

    Le fait d'avoir l'indication du niveau des piles 3 et 9V était un défaut ?

    Marty,

    Oui en effet, cela été un défaut présent sur la Tahoma V2.

    Bonne journée,

    Haut de page