Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai plusieurs détecteurs de fumées connecté sur une Tahoma.
Ils fonctionnent bien sauf que le niveau de la pile 9V n'est pas indiqué et je ne reçois donc pas d'alerte de batterie faible ...
Quand la pile 9V est HS, le détecteur bip (et forcement cela arrive la nuit ...)
Les alertes de batteries faibles sont elles automatiques ?
Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème ?
En vous remerciant
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marty
Sur un matériel de sécurité on attend pas que le système vous indique de changer la pile, on change suivant les préconisations du fabricant. L'alerte de niveau de pile ne sert que si celle ci est défaillante.
Pour les détecteurs de fumée, c'est 5 ans si il n'y en a qu'un, c'est tous les deux ans dès qu'il y en a plusieurs d'interconnectés.
Bonjour,
Merci pour le retour.
Sauf erreur de ma part, aucun périodicité est préconisée par Somfy. Cf notice : https://asset.somfy.com/Document/9ed8cefb-30df-4d7f-88ed-...
J'ai constaté sur le forum que d'autres utilisateurs avaient bien l'indication du niveau de la pile 3V et de la pile 9V. Il semble donc avoir une anomalie. Avez vous les 2 infos ou seulement la pile 3V comme moi ?
Bonsoir,
C'est bien noté que l'autonomie est d'environ 5 ans.
Pour en revenir à mon probleme, j'ai constaté sur le forum que d'autres utilisateurs avaient bien l'indication du niveau de la pile 3V et de la pile 9V. Il semble donc avoir une anomalie de mon coté.
Par ailleurs, recevons nous des alertes de batteries faibles automatiques ?
En vous remerciant.
Ok Marty
Ce que vous cherché existe avec l'application Energeasy connect mais je ne sais pas comment ça se présente sur l'application Somfy
Bonjour
Le mien, via TaHoma m’indique toujours piles faibles malgré leur changement.
C’est pénible de devoir constater que sur un lot d’articles (moteur Io, prise, détecteur, thermostat connecté V2..) il y en a toujours un en dysfonctionnement…cette probabilité est très très élevée.
Cordialement
Bonjour,
Je me permets de joindre une photo trouvée sur le forum somfy ... certains utilisateurs on bien l'indication des 2 piles, 3V ET 9V.
Je sollicite donc l'avis d'un YELLOW sur mon problème (cf. message initial). En vous remerciant pour votre aide.
Bonjour
Moi je reste avec mes problèmes et des produits médiocres
Cordialement
Bonjour Marty,
Pouvez-vous m'envoyer le lien du post sur lequel apparaît les deux niveaux de piles svp?
Merci,
Bonjour
Mais je n’ai pas de lien de post indiquant un niveau faible de pile.
D’ailleurs elles ont été testées et sont optimales
Remises en place et maintenant TaHoma m’indique cette information (voir fichier joint)
Cordialement
Bonjour,
Pour Didier H et le message précédent, attention, ici le sujet traite du problème du niveau des piles 9V et 3V. Pour votre probleme, merci de créer un nouveau sujet.
Merci a Vanessa F. - YELLOW pour votre message. Voici le lien sur le forum indiquant les 2 niveaux de piles.
https://forum.somfy.fr/questions/1564446-detecteur-fumees-somfy-2401323-danger
Je vous remercie.
Mais il s’agit bien de piles 9 et 3 v dans mon détecteur que ma TaHoma remonte comme défectueux…
Je perds donc mon temps ici je vais aller le perdre sur l’autre fil qui n’a pas apporté de réponse au demandeur sauf à prendre contact avec le SAV !!!!!
Cordialement
Bonjour Marty,
Comme indiqué sur le post que vous m'avez envoyé, cela était en effet un défaut d'affichage dans TaHoma, qui a depuis été résolu.
C'est pour cela que de votre côté vous n'avez pas le même affichage.
Bonne journée,
Bonjour Didier,
Avez-vous remplacé les piles, supprimer, effectuer une remise à zéro de votre capteur et appairer de nouveau à Tahoma?
Merci,
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses
Très bonne journée
Bonjour Vanessa F.,
Merci pour le retour. Je n'ai pas très bien compris.
Le fait d'avoir l'indication du niveau des piles 3 et 9V était un défaut ?
Marty,
Oui en effet, cela été un défaut présent sur la Tahoma V2.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
marty a répondu
Didier a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Didier a répondu
marty a répondu
Didier a répondu
Vanessa a répondu
Didier a répondu
marty a répondu
Didier a répondu
JACKY a répondu
marty a répondu
JACKY a répondu
marty a répondu
JACKY a répondu
marty a posé une nouvelle question