Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge somfy qui clignote et pile qui se décharge très rapidement. Serait-il possible d'avoir un SAV pour ce problème?

Bonjour,

Je possède 3 badges Home alarm et ceux-ci présentent tous les trois le même dysfonctionnement. Et ce depuis que je les ai achetés.

Ils clignotent en continue et les piles de déchargent quasiment instantanément. Et ce malgré un changement de piles à plusieurs reprises.
De ce fait, les badges sont inutilisables et ne désactivent donc plus l'alarme... Ce qui pose problème, surtout lorsque l'on ne peut pas non plus désactiver l'alarme avec l'appli car cette dernière rame...

Je vous avoue que je suis très mécontente car en achetant des produits de cette marque, j'attendais d'avoir des produits de qualité et fiable.
De plus, après des recherches, je constate que je ne suis pas un cas isolé et que le problème est finalement dû à une mauvaise ergonomie des badges. Ce problème est apparemment connu de somfy depuis plusieurs années maintenant (cf avis déposés par des clients il y a 4 ou 5 ans...). Je ne comprends donc pas pourquoi somfy est informé de ce dysfonctionnement, mais laisse ces badge en vente...

De nouveaux badges avec une nouvelle ergonomie ont-ils finalement été fabriqués? Serait-il possible de recevoir 3 nouveaux badges avec cette nouvelle ergonomie? Ou bien un remboursement est-il prévu dans ce cas là?

J'ai vu qu'une solution temporaire était proposée via un système de cale de la pile avec de la pâte à fixe. Cependant ce système D n'est, semble-t-il, pas concluant à chaque fois. De plus, au prix où coûtent les équipements somfy, je ne trouve pas que cette réponse soit une réponse appropriée.

En espérant pouvoir trouver une issue favorable à ce problème.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Manon G.

Manon G.
Manon G.

Manon G.

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    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Manon,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter une solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux-ci présentent le même défaut à court terme.
    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles-ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormaux de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Marine M.
    Marine M.

    Marine M.

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    Bonjour, j’ai le même problème après même pas 1 mois d’utilisation et cela depuis 15j. Serait-il possible d’avoir un SAV pour mes badges ?
    En vous remerciant .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Marine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

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    Je suis dans le même cas (les 2 télécommandes clignotes et malgré le changement de piles toutes les semaines ... rien ne change), comment pouvons nous retourner les télécommandes ? Merci

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