Fonctionnement Link Advanced sur batterie

Bonjour,

Depuis la mise en place de mon dispositif Home Alarm Advanced, mon Link Advanced ne semble pas fonctionner sur batterie. En effet, dès que le courant est coupé, les voyants passent au rouge et la batterie ne prend pas le relai. En parallèle, mon application indique que l’alarme n’est plus opérationnelle car le link n’est pas alimenté.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?
Comment savoir que la batterie est fonctionnelle ?

Merci pour votre aide

Adrien F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Adrien
    La couleur Rouge ne signifie pas que le Link ne fonctionne pas.
    Voir FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019632...

    En cas de coupure de courant même si le Link est alimenté par les piles, vous ne pouvez plus le contrôler avec le smartphone. Seul le badge ou le clavier le permette.

    Adrien F.

    Merci pour vos explications détaillées Jacky

    Jérémie L.

    Bonjour,
    Je partage le même problème, au bémol que mon link advanced n’indique plus aucune couleur. Pendant une heure ou deux, le système apparaît encore en statut débranché mais pilotable par le badge ou clavier (info donnée sur l’application). Passé ce délai, le système apparaît en grisé sur l’application, avec l’indication de le rebrancher, le badge ou le clavier ne pilote plus le système !
    Hors, on est sensé tenir 15 jours, pas deux heures ?
    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Merci d’avance.
    Cordialement.
    Jérémie

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Est-il possible d'effectuer un reset du Link Advanced, veuillez faire un appui long sur les deux boutons en même temps entre le bouton côté pile et celui au-dessus ?

    Bonne journée,

    Jérémie L.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour. Ça a été fait mais n’a pas apporté d’amélioration.
    Cela ressemblerait à une batterie HS (sauf que mon matériel a péniblement 7/8 mois), idem pour les piles alcalines de secours ?
    Bizarre.
    Cordialement.
    Jérémie

    Maud F.

    Equipe

    Jérémie,

    Il s'agit d'une mauvaise compréhension quant à la bascule du LADV sur la batterie.

    Lorsque le Link Advanced installé en Wi-Fi n'est plus alimenté en électricité, il bascule en mode GSM afin que les alertes critiques puissent continuer à être reçues sur votre smartphone.

    En aucun cas il n'est possible de continuer à piloter cette gateway via l'app dans ce cas de figure, mais la sécurité du site reste cependant intacte grâce à l'acheminement des messages d'alertes durant le laps de temps où la batterie prend le relais.