Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégrer dans Tahoma Switch moteur volet SOMFY RTS, piloté par télécommande NICE Plano1 ?

Bonjour,
je viens d'acquérir une TAhoma Switch et mes volets VELUX ont été intégrés sans pb dans le système.
Par contre, pas moyen de commander les autres volets de techno RTS;
Question :
Est-il possible de commander mes volets équipés d'un moteur Somfy RTS par ma box Tahoma Switch. Le pb est que ces volets sont chacun commandés actuellement par une télécommande sans fil de marque NICE, modèle Plano 1, fréquence 433,92 MHz.
La Tahoma est compatible avec la norme RTS mais je lis souvent pas compatible avec NICE. Je ne comprends pas pourquoi une télécommande qui fonctionne en RTS ne puisse pas être compatible avec Tahoma ?

Sinon, qu'elle est la meilleure solution ?

  • Changer les télécommandes ?
  • Changer les moteurs par du IO par ex ?
  • Mise en place d'un adaptateur sur le récepteur du moteur actuel ?

Merci pour vos éclairages, car je suis encore novice dans ce domaine...

Phil D.
Phil D.

Phil D.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Phil,

    Vous devez confondre qqs chose ?
    En effet, c'est impossible que vos TC Nice pilotent des VR Somfy RTS.

    Le RTS est en 433.42MKz alors que Nice est en 433.92MHz.

    Vérifiez et tenez-nous informés.

    Oui, la Switch accepte le RTS mais pas le 433.92.

    Bonne journée

    Phil D.
    Phil D.

    Phil D.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Merci V-Rod. Ok, je comprends.
    Je faisais confiance à l'installateur. Sur la facture, il est bien indiqué "axe motorisé SOMFY RTS". Je viens de les appeler et ils confirment que c'est impossible avec une télécommande NICE. ils ont installé une motorisation NICE !!!
    Sachant que l'installation date de plus de 10 ans, je vais néanmoins demander réparation du préjudice.
    Merci en attendant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben dites donc....!
    En effet, ce n'est pas normal et c'est répréhensible de facturer des équipements différents de ceux réellement posés.
    Maintenant est-ce que 10 ans après vous avez toujours un recours ? Tenez-nous informés et bon courage.

    Bonne soirée

    Phil D.
    Phil D.

    Phil D.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,
    J´ai pris contact avec l´installateur à l´origine du problème. Après une mauvaise foi évidente, et la fourniture des devis et factures, il a reconnu "l´erreur". (Pose de motorisation Nice au lieu de Somfy...)
    J´attends sa proposition de remplacement des moteurs...

    Haut de page