Cette question a été résolue

Connexion Link n'aboutit pas

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon link.

Contexte :
J'ai acheté mon kit il y a 4 ans, il a été opértionnel pendant 3 ans, j'ai déménagé dans plus petit et de la location, je n'ai pas réinstallé le matériel et 1 an plus tard je redémenage.
Je tente la procédure de changement de wifi sans succès.
Je désinstalle tous mes produits pour une réinstallation depuis le début.
Mais voilà, impossible de connecter le link.

Paramètrage Freebox :
Wifi 5G désactivé
WPS désactivé
Filtrage désactivé
802.11n désactivé
802.11ax désactivé
Canal automatique (maison isolée aucun autre wifi à l'horizon)
clé wifi 22 caractères alphanumériques
SSID 14 caractères

Problème rencontré :
Je suis les étapes trouvé sur le site de Somfy, j'attends que le link s'éteigne, je maintiens appuyé le bouton lorsque je rebranche le link jusqu'à ce que la lumière s'éteigne (j'ai aussi essayé jusqu'à ce que la lumière clignote). Après le link clignote rapidement, j'attends qu'il clignote "en vague" et je lance la procédure sur mon iPhone, là il connecte le link, je vois bien une connection du link au niveau du DHCP de la freebox. Un message "cet accessoire a accédé à "Freebox-XXXXXX" s'affiche qui confirme ce que j'ai vu dans la console de la freebox. Je clique sur Terminé.
Et là la lumière du link s'éteint, se rallume, clignote rapidement.
Je constate alors au niveau de la console Freebox, que le link s'est bien connecté à la freebox. Puis le link se remet à clignoter en vague et finalement un message s'affiche me disant que la connection a échouée.

Voici l'adresse mac de mon link :
E0:4F:43:78:B5:17

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Laurent

Laurent G.

    Patrick P.

    Avez-vous vérifié le niveau de protection de votre box? S'il est trop élevé, ça ne marchera jamais; en le baissant, pour ma part, j'ai réussi à rebrancher le link. Bon courage!

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Je ne suis pas intervenu sur ce post depuis 2 mois, et a aucun moment je ne vous aurais conseillé une IPV4 et l'ouverture des ports 80 et 443 pour un Link Home Alarme.

    Ces modification sur la box ne sont nécessaire que pour une alarme de type Protexiom.

    Le Link Home Alarme se connecte sur une box standard en Wifi 2.4 avec une clé wifi sans caractères spéciaux et un cryptage WPA2.

    Si votre Link a besoin d'une mise a jour et qu'elle ne passe pas a travers le Firewall de la Freebox, il faut créer un point d'accès wifi sur un smartphone, et connecter le smartphone d'installation sur ce WIFI partager et installer le Link dessus. Il va se mettre a jour ( il n'y a pas de firewall) et vous pourrez ensuite le rebasculer sur la Freebox.

    Laurent G.

    Re-Bonjour Jacky,

    Déjà fait le point d'accès sur Téléphone en partage de connexion avant ma pause de recherche de solution, cela n'a rien changé ...

    Concernant les ports, j'essaye tout et j'ai écumé ce forum à la recherche d'une config qui fonctionne. Et puis ça fait pas de mal ... C'est un moindre mal par rapport à tous ce que j'ai du reconfigurer chez moi pour adapter le nom du SID pour virer le '-', le changement de mot de passe pour matcher avec les règles inventés par Somfy, la désactivation de WPS, la désactivation du Wifi 5Ghz, la désactivation de la norme '802.11ax' et '802.11n' ... les 20 sec etc etc ...

    Le seul truc que j'ai jamais eu à faire c'est le fameux appui bref, ça m'a jamais été demandé dans la procédure ...
    Je fais les 20 sec, là ça clignote en vague, je poursuis la connexion, j'ai un message m'indiquant que le link c'est bien connecté à la box et après j'appui sur suite et je reste pendant 5 min sur le message qui dit que la configuration peut prendre du temps, le link clignote etc jusqu'à revenir à l'état de clignotage en vague et au bout du temps imparti ça me dit que la configuration a échouée.

    Je vois vraiment pas ce que je fais pas bien.

    Cordialement,

    Laurent.

    JACKY M.

    Le Link est installé partiellement sur les serveurs.
    Il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.
    Ensuite refaire l'installation avec le partage de wifi avec un deuxième smartphone.

    Patrick P.

    Bonjour
    Suite au même pb, je me suis rendu compte que ma protection internet était trop élevée et, après être revenu sur une protection moyenne, le link a pu être reconnecté du premier coup !
    A essayer en dernier recours
    Bon courage
    Patrick

    Laurent G.

    Bonjour Patrick,

    Mais quelle protection internet ? Dans les réglages de la freebox, tout est désactivé (filtrage des pubs et le firewall ipv6) si y a d'autres choses à désactiver, je veux bien de l'aide. Car je n'ai pas trouvé d'autres éléments à modifier.

    En parallèle si un yellow pouvait me faire une petite réinitialisation svp ...

    Cordialement

    Laurent

    Patrick P.

    Bonsoir Laurent
    Sous" protection internet" j'entends le niveau pare-feu de ma livebox que j'ai baissé de élevé à moyen et tout a marché.
    Courage
    Patrick

    Laurent G.

    Bon ben j'attends toujours qu'un yellow se manifeste pour que je puisse tester l'ultime solution de Jacky ...

    S'il vous plait, voici l'adresse mac de mon link :
    E0:4F:43:78:B5:17

    Pourriez vous réinitialisé la connexion svp ?

    Merci.

    Cordialement,

    Laurent.

    Bonjour Laurent,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Laurent G.

    Bon ben ultime test ...
    Le link se connecte bien sur le portable de ma femme en partage de connexion, puis il redémarre et là ça se passe comme les autres fois ça dure 5 min et ça aboutit au message comme quoi cela a échoué.

    On peut le dire maintenant, j'ai bel et bien jeté 800 euros par la fenêtre car sans le link rien ne marche.

    Le plus drôle dans tout ça c'est que ma camera indoor Somfy elle s'est connecté en 2 sec sans pb ...
    Il existerait pas un link avec la même technologie ?

    Un cierge à Sainte Rita me semble approprié maintenant.

    désolé mais c'est les nerfs ça fait un moment que j'essaye de faire marcher ce truc ...

    Ah et j'ai vu marqué ticket résolu, sur ma discussion, je suis pas vraiment d'accord.

    Bonne soirée

    Laurent G.

    Si le link advanced se connecte plus facilement à l'instar de la camera indoor, je crois que je vais le prendre.

    Par contre si c'est la même techno de connexion, je vais juste changer de crèmerie.

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Si le Link ce connecte en partage de connexion , mais qu'il plante ensuite c'est qu'il est partiellement installé ou que la mise a jour ne passe pas.
    Il n'y a qu'un Yello qui puisse vous aidez avec le N° MAC

    Sébastien

    Bonjour,
    Mon link ne se met pas à jour c'est pourquoi je ne dispose pas dans l'appli Somfy Protect de la sirène extérieure et du détecteur de mouvement.
    J'ai essayé une connexion depuis un réseau wifi de smartphone pour forcer la mise à jour mais l'appli reste scotchée sur "Connexion au Cloud Somfy".
    Ci-dessous la photo de mon link.
    Merci de me dire comment régler ce problème.

    Bonjour Sébastien,

    Nous n'avons pas reçu votre photo.

    En ce qui concerne votre Link, je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.