bft B EBA IO tahoma switch

Bonjour,
j'ai portail btf avec carte b eba io.
mon portail remonte bien sur l'application mais je n'ai pas de retour d'Etat.
Je ne sais pas si le portail est ouvert ou fermé, et le mode pieton ne fonctionne pas.
Merci de m'éclairer

Merci,

Julien D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vérifiez qu'il s'agit bien d'une carte bi directionnel.
    Via Tahoma pas d'ouverture piéton.

    Bonne soirée

    Julien D.

    J ai le kit Somfy (donc normalement bi directionnel...?), fournit avec le portail...
    Va falloir que j ouvre le boîtier pour être sûr du modèle.
    Pour le portail piéton pourquoi me le proposer ?

    Le Coyote

    Je vous confirme qu'une ouverture piéton est impossible via Tahoma.

    Posez ici une photo du boitier et du portail en vue générale

    Julien D.

    Voilà toutes les photos

    Le Coyote

    BFT est la division industrielle de Somfy.
    Donc en théorie le IO doit être bidirectionnel.
    La led sur la TC Keygo est-elle bien verte ?
    Cette Keygo est-elle directement affecté au moteur ou y a t-il un récepteur intermédiaire ?

    Julien D.

    La led de la commande est bien verte et elle est directement relié au moteur

    Le Coyote

    Dans la liste des compatibilités de la Swicht, BFT n'est pas présent.

    Contactez le support pour de plus amples infos, mais à priori BFT n'est que partiellement compatible.

    Bonne soirée

    André N.

    Bonjour,

    la carte beba IO est bien compatible TaHoma Switch.
    Qu'elle est l 'état de la LED sur la carte ?
    Allumer en continue ou 3 clignotements successifs ?
    et qu'elle est le moteur qui l'a recu ? (la carte surtout).

    bonne soirée.

    Julien D.

    Bonsoir,
    De ce que je me souviens ( car j avais galéré a l installer, vu que mon installateur ne l avait pas fait) elle clignote quand je lui envoi un ordre. Le vert continu c est quand on l appaire.
    Pour l appairer sur ma tahoma il a fallut que j active le mode appairage et que j appui sur une des télécommande .... (Il n y avait aucun mode d emploi)

    André N.

    la voici en PJ la notice de cette petite carte.
    En fonctionnement normalement, une petite LED reste allumée en permanence. Si erreur elle clignote 3x, est ce le cas ? Et quel est votre motorisation ?

    je soupçonne un souci avec le moteur. Tentez de la réinitialiser.
    L'association avec TaHoma doit se faire à partir de la carte, plutôt que depuis la télécommande.

    Julien D.

    Ce mode d emploi je l avais. J ai passé un temps fou a refaire ce qu il y avait d indiquer. Et ça a marché au moment où j ai appuyer sur le bouton central de la télécommande. (Ce qu il n est pas du tout indiqué). Le 4b étant pour appairer une commande...(avec les boutons sur le côté)
    Moi je lit quand fonctionnement normal la lumière est éteinte.
    En voyant vert fixe c est en mode appairage et dès que ça clignote l appairage est ok.

    Julien D.

    Pour avoir le sav de Somfy on ne peut que les appeler? Pas d email?
    Merci

    André N.

    Relisez le tableau B diagnostic alors.
    Le sav c’est le pro installateur qui le fait sur cette carte.

    Julien D.

    J ai écris a bft pour savoir si le fait de na pas avoir de retour de position est normal.
    J indiquerai leur réponse ici.
    Merci

    André N.

    Je vous le dit ce n’est pas normal. Cette carte est justement faite pour.
    Vous ne m avez toujours pas dit sur quelle moteur elle est installé.

    Julien D.

    Cette fois ci y a toutes les photos possible.

    Julien D.

    A l'origine ce devait être un BFT BB400STCC.
    Mais vu qu'ils l ont installé 1an après le devis. Je ne sais pas si c est bien celui là. :)
    Je ne devais pas avoir le module de connexion ni la tahoma....mais ils me l ont fourni

    Julien D.

    Toujours rien de la part de bft. Pourtant j ai bien au accusé de réception de ma demande le 02/04...

    Julien D.

    Retour :
    L’information manquante actuelle est dû à une non-compatibilité du moteur. Je vous envoie ci-joint une liste des équipements compatible.

    Vous pourrez trouver l’information à la page 2 du document, le moteur installé actuellement chez le client est un moteur BFT VIRGO SMART BT A.

    Le moteur n’utilisant pas le réseaux IO, il ne peut pas envoyer d’information à la carte d’extension et donc pas à la Tahoma switch.

    Isabelle

    Bonjour,
    J'ai un portail roulant avec un moteur BFT DEIMOS BT A400, avec la carte B-eba IO et la Tahoma swich. L'application Tahoma voit bien le portail mais le retour d'état n'est pas correct sur les appareils Android, alors que sous IOS le retour d'état est correct. Mon soucis c'est que j'utilise exclusivement Android et que je me suis servi d'IOS juste pour des tests. Cordialement,

    Isabelle

    Bonjour,
    J'ai supprimé puis réinstallé l'application. Je n'ai pas vu de changement. Le portail est toujours indiqué ouvert sur ma tablette Android, bien que son été réel soit fermé. Cordialement,

    Isabelle

    Bonjour,
    Le compte que j'utilise sur ce forum n'est pas le même que celui utilisé pour la Tahoma switch. Je ne suis pas contre vous donner le code PIN de mon appareil, mais je ne suis pas certaine qu'il est pertinent de le mettre sur un forum.
    Cordialement,

    Isabelle

    Bonjour,
    Le code PIN de mon appareil est 2030-1282-7211.
    Cordialement,

    Isabelle,

    Il y'a une erreur sur votre motorisation de portail.
    Je vous invite à recontacter votre installateur BFT ou à le supprimer de Tahoma, effectuer un reset sur le moteur, le reparamétrer et l'appairer de nouveau à Tahoma.

    Bonne journée,

    Isabelle

    Bonjour,
    Le carte B-EBA a été changé plusieurs fois et a été réinstallé entièrement (changement carte moteur et carte b-eba) le 8 juin 2023. Il y a en effet toujours une erreur aléatoire (pas toujours présente) après un reset moteur et un nouvel appairage en juin. Ce que je ne m'explique pas non plus, c'est pourquoi sur l'application ios, le portail n'est pas en erreur alors que sur les appareils sous Android, le portail le retour d'état ne correspond pas. De plus le portail se met en erreur régulièrement et se débloque de façon aléatoire.
    Cordialement,

    Bonjour Isabelle,

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place afin qu'il fasse des manipulations avec vous.
    Vous pouvez les contacter au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Cédric M.

    Bonjour,
    j'ai la même configuration que vous. Je possède la Tahoma V2. avec l'application classique, tout fonctionnait pour mon portail bft+ carte B eba io.
    Depuis la migration vers la nouvelle application Tahoma,le retour d'état ne se fait plus.
    Avez-vous obtenu des réponses de l'équipe technique?
    merci