Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link instable

Bonjour,
Mon link est devenu de plus en plus instable au fils des années et se déconnecte du WIFI toutes les deux minutes. Extrèmement pénible car on a maintenant du mal a rentrer à la maison sans que l'alarme se déclenche car il est déconnecté trop souvent.
Je suis sur un réseau wifi mesh ORBI 2,4 et 5GHZ hyper stable, tous les autres équipements domotique n'ont aucun souci et j'en ai une cinquantaine +
J'ai essayé de réinitialiser et réinstaller sans succès...je sèche.

je n'ai pas trouvé sur le forum de cas similaire donc si quelqu'un à la solution je suis preneur...

Merci,

CHATAIN D.
CHATAIN D.

CHATAIN D.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Châtain.
    Le Link gère très mal le wifi mesh.
    Il se trouve visiblement entre deux satellites meshs et sa communication n'arrive pas a ce stabilisé sur un seul satellite.
    Essayer de déplacer le Link pour qu'il soit a 1 ou 2 m d'un satellite wifi mesh.

    CHATAIN D.
    CHATAIN D.

    CHATAIN D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour l info, je me doutais vaguement d un truc du style mais parmis les 100 causes possibles j avais pas essayé ça.
    Du coup je vais le faire de suite

    CHATAIN D.
    CHATAIN D.

    CHATAIN D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir, j ai carrément mis le link a 1 m du
    Maître du wifi mesh et donc loin du satellite, las, il continue de se déconnecter toutes les deux minutes…
    Ultra pénible!

    CHATAIN D.
    CHATAIN D.

    CHATAIN D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, quelqu'un du support somfy pourrait il me donne son avis? pourquoi le link est il instable (beaucoup) avec un wifi pourtant "de luxe"? y a il quelque chose à faire? des links nouvelles version moins fragiles? je sais pas...c'est tellement insupportable à l'usage que j'envisage de mettre mon alarme à la poubelle pour une autre....Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Chatain.
    Si par wifi de luxe vous entendez wifi mesh multi satellite , je vous conseil de connecter le Link sur le wifi de box. Si votre Link se trouve sur une couverture croisé de deux satellites wifi le changement permanent de points de connexion génère cette instabilité.

    CHATAIN D.
    CHATAIN D.

    CHATAIN D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, oui je suis en mesh…link a 50cm du master et a 4m du premier satellite. Donc normalement pas de conflit, et n empêche le link devrait fonctionner même si je le mettais pile poil entre le maître et le satellite. C est quand même le seul appareil wifi sur 70/80 qui marche mal dans ces circonstances. Si le problème est connu, somfy devrait sortir un nouveau firmware pour corriger.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement on peut espérer que Somfy fasse évoluer son matériel.
    Pour votre Link il est trop près du pont d'accès il sature.
    Mettez le a 1m et surtout pas d'autre matériel électronique a côté.

    CHATAIN D.
    CHATAIN D.

    CHATAIN D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour les infos. Ça va pas être simple de trouver un endroit où le link est bien placé, mais aussi les satellites mesh et aussi tous les autres appareils wifi quand on a une maison très connectée….et aussi à portée du relais radio somfy …. Beaucoup trop de contraintes

    Haut de page