Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon Link Advanced apparait déconnecté souvent du Wifi ?

Bonjour,
J'ai acheté un Link Advanced, et je reçois une à deux fois par jour, un message sur l'appli Somfy Protect sur le fait que le Link Advanced n'est plus connecté au Wifi.
Or, celui ci est à 5cm de ma box Orange. J'ai configuré ma box Orange, pour que le Link Advanced est une IP fixe.
Que faut il faire ?

Merci,

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Fabrice
    Il est trop près de la Box internet, il sature au niveau fréquence.

Il faut l'éloigner, minimum 50cm plus si possible.

Fabrice
    Fabrice

Fabrice

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Jacky,

Il n'y a aucun rapport. Ce n'est pas cela, car cela arrive toujours au même moment (vers 12h)

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Déplacer le Link et si ça ne change rien, revenez sur le post si ça ne fonctionne pas.

Fabrice
    Fabrice

Fabrice

Niveau
    0
    33 / 100
    Je l'ai déplacé, et toujours des soucis, cette fois à 8m de la box, l'appli Somfy Protect me demande de déplacer le Link Advanced car il a un pb Wifi. Il y a vraiment un soucis car j'ai configuré mon Wifi 2.4Ghz sur le canal 11 systématiquement et une adresse Ip fixe pour le Link Advanced.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Adresse IP fixe il n'est a pas besoin.
    Vous avez quoi comme box Orange ?

Fabrice
    Fabrice

Fabrice

Niveau
    0
    33 / 100
    Livebox 6. Je n'ai aucun soucis avec tous les autres équipements wifi que je peux avoir. J'ai aussi Somfy Tahoma et pas de soucis non plus

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rien de particulier sur cette box.
    Attendez l'avis d'un Yello

Bonjour Fabrice,

Effectivement, le Link ne parvient pas à rester correctement connecté à votre réseau Wi-Fi.

Les données remontées via la centrale indiquent que le réseau Wi-Fi est instable.

Avez-vous essayé de connecter le Link à un partage de connexion pendant une journée afin de vérifier si le problème persiste ou si cela résout le défaut ?

Bonne journée,

Alexandre M.
    Alexandre M.

Alexandre M.

Niveau
    0
    50 / 100
    Bonjour,

J'ai un problème similaire, mon alarme Somfy Protect (Home Alarm Essential, Link Essential) se déconnecte du Wi-Fi de façon aléatoire, depuis son installation. Elle ne se reconnecte jamais seule : je dois redémarrer mon réseau Wi-Fi pour qu'elle revienne en ligne. C'est le seul appareil de mon réseau qui décroche (une quinzaine d'appareils connectés).

Mon installation, déjà vérifiée :

• Box : Bbox Bouygues Telecom, Wi-Fi de la box désactivé
    • Wi-Fi : 2 TP-Link Deco X20 en mode point d'accès, firmware 1.3.0 Build 20250912
    • Le Link est à environ 2 m du Deco « Bureau », signal « Fort », connecté en 2,4 GHz
    • Le Link est verrouillé sur ce seul Deco (aucun changement de borne possible), « Technologie Mesh » désactivée pour cet appareil
    • Itinérance rapide, Beamforming et OFDMA/MU-MIMO désactivés
    • Adresse IP fixe réservée pour le Link
    • Sécurité Wi-Fi : WPA2/WPA3 Personnel. J'ai testé le WPA2 seul : le Link n'a pas réussi à s'y connecter, j'ai donc remis le mode précédent.

Merci d'avance,
    Alexandre

Haut de page