Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emetteur smoove pour 2 volets ?

Bonjour, j'ai un voisin qui s'est fait installer des volets roulants solaires, et il a une seule commande murale smoove pour 2 volets. C'est donc possible. Mais comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Yves

Merci,

YVES L.
YVES L.

YVES L.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ben oui, il suffit de mémoriser la même télécommande dans les deux motorisations !

    Quelle est est votre préoccupation ?

    Bonne journée !

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Ben en fait je sais pas trop comment faire. Faut-il faire un volet après l'autre ? Etant donné qu'ils sont à moins de trois mètres, est-ce possible ? Le premier ne va t'il pas réagir quand je m'occupe du second ? Faut-il les faire les 2 ensemble ? Etant de hauteur différente est-ce que ça va poser un problème ?

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Faut-il que j'en fasse un, puis que je lui coupe l'alimentation pour faire après le second ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous les débranchez, et vous les raccordez sur une rallonge électrique munie d'une prise et vous faîtes les coupures au niveau de la prise. Ainsi vous n'avez pas besoin de tout débrancher d'un coup.

    Bonne journée !

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Donc, si je comprends bien je dois faire les 2 en même temps ? Autre question, ce sont des volets roulants solaires, puis-je les brancher à une prise ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, désolé, j'ai confondu votre problème avec celui de quelqu'un d'autre.

    Donc si je relis, vous avez 2 volets solaires commandés par une seule télécommande et vous souhaitez les séparer et ajouter une télécommande de sorte que chaque volet ait sa télécommande. C'est bien cela ?

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Non, ce n'est pas exactement cela. J'ai 2 volets roulants solaire Somfy, que je souhaite relier à une seule commande murale (Smoove).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord mais ces volets ont-ils déjà leur propre télécommande ?

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Non, ils ne sont pas reliés à une télécommande. Je viens juste de les poser. Je souhaiterais les relier tous les 2 à la même commande murale.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord, donc aujourd'hui ils ne sont pas du tout pilotés ? Ils n'ont jamais été associés à aucune télécommande ?

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Oui, c'est ça. Jamais associés à une télécommande. Neufs.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous connaissez la référence des motorisations ?

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Oui, ce sont des moteurs io

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, bien sur mais quel modèle? (Oximo, RS100 ....)

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    voici la notice : https://cdn.avosdim.com/asset/public/f-r/volet-roulant/vr....
    Mais bizarrement, rien d'indiqué sur le raccord avec la commande murale, encore moins avec 2 volets. J'ai l'impression que c'est un truc un peu secret, que ne connaissent que les professionnels. J'ai vraiment cherché partout.

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Je crois que c'est l'oximo io

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    j'ai trouvé la notice du moteur : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5015163coximo_i...
    Mais elle ne dit sur le raccordement à 2 volets. Et pourtant je suis sur que c'est possible, puisque quelqu'un l'a fait chez mon voisin.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Débranchez une batterie puis rebranchez la.
    Appuyez simultanément sur les touches montée et descente de la télécommande. Le volet doit faire un mouvement.
    Ensuite, suivez les instructions de la notice.

    Renouvelez l'opération pour le deuxième volet.

    Bonne journée !

    YVES L.
    YVES L.

    YVES L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Merci. J'espère que c'est bien ça. Je vais essayer la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

    Haut de page