Emetteur smoove pour 2 volets ?

Bonjour, j'ai un voisin qui s'est fait installer des volets roulants solaires, et il a une seule commande murale smoove pour 2 volets. C'est donc possible. Mais comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Yves

Merci,

YVES L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ben oui, il suffit de mémoriser la même télécommande dans les deux motorisations !

    Quelle est est votre préoccupation ?

    Bonne journée !

    YVES L.

    Ben en fait je sais pas trop comment faire. Faut-il faire un volet après l'autre ? Etant donné qu'ils sont à moins de trois mètres, est-ce possible ? Le premier ne va t'il pas réagir quand je m'occupe du second ? Faut-il les faire les 2 ensemble ? Etant de hauteur différente est-ce que ça va poser un problème ?

    YVES L.

    Faut-il que j'en fasse un, puis que je lui coupe l'alimentation pour faire après le second ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous les débranchez, et vous les raccordez sur une rallonge électrique munie d'une prise et vous faîtes les coupures au niveau de la prise. Ainsi vous n'avez pas besoin de tout débrancher d'un coup.

    Bonne journée !

    YVES L.

    Donc, si je comprends bien je dois faire les 2 en même temps ? Autre question, ce sont des volets roulants solaires, puis-je les brancher à une prise ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, désolé, j'ai confondu votre problème avec celui de quelqu'un d'autre.

    Donc si je relis, vous avez 2 volets solaires commandés par une seule télécommande et vous souhaitez les séparer et ajouter une télécommande de sorte que chaque volet ait sa télécommande. C'est bien cela ?

    YVES L.

    Non, ce n'est pas exactement cela. J'ai 2 volets roulants solaire Somfy, que je souhaite relier à une seule commande murale (Smoove).

    Jean-Luc B.

    D'accord mais ces volets ont-ils déjà leur propre télécommande ?

    YVES L.

    Non, ils ne sont pas reliés à une télécommande. Je viens juste de les poser. Je souhaiterais les relier tous les 2 à la même commande murale.

    Jean-Luc B.

    D'accord, donc aujourd'hui ils ne sont pas du tout pilotés ? Ils n'ont jamais été associés à aucune télécommande ?

    YVES L.

    Oui, c'est ça. Jamais associés à une télécommande. Neufs.

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous connaissez la référence des motorisations ?

    YVES L.

    Oui, ce sont des moteurs io

    Jean-Luc B.

    Oui, bien sur mais quel modèle? (Oximo, RS100 ....)

    YVES L.

    voici la notice : https://cdn.avosdim.com/asset/public/f-r/volet-roulant/vr....
    Mais bizarrement, rien d'indiqué sur le raccord avec la commande murale, encore moins avec 2 volets. J'ai l'impression que c'est un truc un peu secret, que ne connaissent que les professionnels. J'ai vraiment cherché partout.

    YVES L.

    Je crois que c'est l'oximo io

    YVES L.

    j'ai trouvé la notice du moteur : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5015163coximo_i...
    Mais elle ne dit sur le raccordement à 2 volets. Et pourtant je suis sur que c'est possible, puisque quelqu'un l'a fait chez mon voisin.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Débranchez une batterie puis rebranchez la.
    Appuyez simultanément sur les touches montée et descente de la télécommande. Le volet doit faire un mouvement.
    Ensuite, suivez les instructions de la notice.

    Renouvelez l'opération pour le deuxième volet.

    Bonne journée !

    YVES L.

    Merci. J'espère que c'est bien ça. Je vais essayer la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.