Comment réinitialiser le kit de connectivité ?

Bonjour,
Je suis en train de connecter la Connectivity kit à mon installation maison qui comporte 6 volets OXIMO RTS.
Après plusieurs tentatives, les volets semblent s'enregistrer car ils font le petit mouvement de va et vient mais quand je teste leur fonctionnement,
rien ne se passe, ils ne répondent pas.
Bref, je souhaitais repartir de zéro et j'ai donc supprimé mon compte Somfy.
Mais quand je tente de me connecter à la Connectivity kit, l'appli me répond qu'elle est déjà connectée à un compte.

En résumé je souhaiterais repartir complètement à zéro en configuration usine.
Son PIN est : 2106-7356-9945

D'autre part, à quoi est dû ce problème ? Est-ce dû à une mauvaise manip ? Dans ce cas, pouvez-vous me communiquer la bonne procédure à suivre pour réussir la configuration.

En outre, à quoi sert le bouton "Prog" et quand l'utilise t-on ? A noter que je ne l'ai pas utilisé lors de la configuration.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Stéphane RUSSO

STEPHANE R.

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Je ne retrouve pas votre box Tahoma, êtes-vous certain du PIN?
    Le bouton Prog sert à ouvrir la mémoire du moteur ( appui de 3s) et à la refermer ( appui bref).

    Merci,

    STEPHANE R.

    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Je vous joins une photo de la connectivity kit.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Stéphane

    STEPHANE R.

    Bonjour,
    L'application Tahoma est bloquée au niveau du mot de passe. J'ai demandé à réinitialiser le mot de passe mais je ne reçois pas de message en retour.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Stéphane

    STEPHANE R.

    Bonjour,
    J'ai réussi à finaliser l'installation mais de nouveau même problème, les volets font un va et vient qui semble bien venir d'un ordre de la box lors de l'enregistrement mais après impossible de les commander lors du test de vérification.
    Que dois-je faire ?
    Merci pour votre retour.

    STEPHANE R.

    Oui, absolument, j'ai validé le volet mais à l'essai, même quelques minutes plus tard, rien ne bouge.
    La box le détecte et l'enregistre bien mais au test ou bien après, le volet ne répond pas.
    Merci pour votre aide.

    Je vous joins des photos de l'appli.
    La box est connectée, le volet mémorisé et pourtant cela ne fonctionne pas.

    STEPHANE R.

    Bonjour,
    Je suis toujours dans l'attente d'une aide pour configurer la connectivity box.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Stéphane

    STEPHANE R.

    Bonjour,
    ???

    STEPHANE R.

    Bonjour,
    Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Stéphane

    STEPHANE R.

    Bonjour Vanessa,
    Je viens de connecter la box.
    Je suis disponible pour effectuer des manip si nécessaire.
    Merci

    Stéphane,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre kit avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?
    Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous essayer de remettre à zéro un moteur et de l'enregistrer?

    Merci,

    STEPHANE R.

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide.
    Il faut effectivement remettre à zéro la mémoire des moteurs pour que cela fonctionne correctement.
    Bien cordialement,
    Stéphane

    Jean-marie B.

    bonjour je tourne en rond avec le forum et les appel a Somfy
    mal foutu incapable de vous aider ...
    pour la simple réinitialisation d'un portail connexoon en tahomma Axioma 3s io
    je doit ouvrir a distance pour l'accez a une aide soignante
    Galere !!!!
    SVP aidez moi merci

    STEPHANE R.

    Bonjour monsieur,
    J'ai simplement l'expérience de la configuration de la "connectivity Box".
    Ce qui a marché pour moi : la réinitialisation à zéro des moteurs somfy. Des tuto existent pour la réinitialisation des moteurs.
    Surtout, n'effacez pas votre compte somfy car ça met le bazar dans la configuration de la box et somfy est alors dans l'obligation d'intervenir.
    Cordialement

    thierry G.

    Bonjour
    Suite a problème de connexion avec ma connectivity kit le vendeur m'en a fournie une nouvelle mais je n'arrive pas a la connectée car j'en ai déjà une sur mon compte.
    Serait-il possible de supprimer l'ancienne de mon compte?
    Code pin de l'ancienne connectivity kit 2101-7699-3231.
    Merci d'avance bonne journée

    Erik L.

    Bonjour les yellows

    j'ai une erreur sur un volet depuis l’application tahoma
    "votre produit ne peut pas être piloté actuellement"
    le volet fonctionne malgré tout, j'ai déplacé la box mais le message d'erreur persiste
    je vous donne le PIN:2110-3460-4230
    merci pour votre aide
    Merci vanessa pour votre réponse mais après suppression du volet puis l'avoir rajouté le problème persiste

    Bonjour Erik,

    Je viens de resynchroniser votre box avec les serveurs. Si le défaut persiste, pouvez-vous essayer de le supprimer puis le rajouter s'il vous plaît ?