Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Écran V500 Pro I9

Bonjour,

Je viens d'installer un visiophone v500 pro IO pour un de mes clients.

Cela fonctionne globalement bien sauf que parfois l'écran n'affiche pas correctement l'image de la caméra (soit en cliquant sur l'oeil, soit via le déclenchement de la sonnerie). L'image de la caméra observée peut être noire complet ou avec des lignes de couleur (comme s'il y avait une désynchronisation entre la platine et l'écran)

J'ai bien sûr refait et vérifié toutes les connexions, vérifié les tensions...

Ce phénomène est aléatoire.

Merci de vos retours

Cordialement

Pierre

Pierre J.
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SAUTRON
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Électricien / intégrateur domotique
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    Bonjour,
    En complément de mon message précédent, voici quelques photos de l'écran dysfonctionnant.
    Cdlt
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Pierre J.
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    Bonjour Quentin,

    merci pour ce retour.

    J'ai déjà fait cette manipulation et toujours le même résultat.

    Les câbles étant de plusieurs paires, j'ai fait le test de changer les paires et même de les doubler ! Malheureusement, le problème persiste...

    Question supplémentaire: j'incrimine l'écran puisque le défaut se voit dessus mais peut-être que le problème vient de la platine de rue ?

    Cdlt,

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    L'écran ne fait qu'afficher ce que la caméra de la platine de rue envoie à travers les fils.

    Donc le défaut ne vient pas de l'écran mais bien de la platine de rue. Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

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