Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

déblocage store solaire sur Pergola bioclimatique bloqué en position basse ?

Bonjour,
ce midi, température > 20°C, je baisse le store solaire de ma pergola. le store de déroule jusqu'à la position basse mais durant la descente la touche My ne répondait pas. arrivé en butée, aucune touche ne répond. (télécommande SITUO 1 RTS II)
pile changée , rien de mieux.
double Off/On selon procédure le store se relève de 30 cm environ puis s'arrête. appui touche PROG 7s: aucun effet (aucun mouvement).
2 min plus tard le store redescend en position basse.
nota: la pergola n'est pas SOMFY ni RTS. les deux ont parfaitement fonctionné ensemble durant 1 an.
Existe-t-il une séquence de touche permettant de forcer l'enroulement du store (il fait plus de 5m de large) car en cas de coup de vent je crains le pire.
NOTA 2: les 7 stores de la maison, le garage, et le portail sont en commande RTS (et SOMFY)
Merci,

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
83690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Store , portail, volets
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Chemin de niouret
Ville:
Sillans la cascade
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,

    Il faudra être plus précis....Comment est-ce possible qu'un Télis RTS pilote un store non RTS ?

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store , portail, volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin de niouret
    Ville:
    Sillans la cascade
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour répondre à V-Rod, la télécommande des stores est indépendantes de la PERGOLA. Ie store été ajouté après. Oui je sais c'est moyen mais c'est comme ça malgré que j'ai acheté le tout chez le même installateur...
    Donc le sujet est: mon store est en position basse et le moteur (SOMFY celui là) ne répond pas. Ce n'est manifestement pas le moteur puisqu'on constate une remonté de 50 cm environ après un double off/on. la pile est neuve, l'alimentation est OK. Aucune séquence de touche ne fonctionne.
    la prise au vent est énorme (5,2m x 2,5m) et je crains que le mistral arrache le tout. (suis dans le haut var)
    Merci par avance de votre aide.

    Bonjour Philippe,

    Si votre moteur ne réagit pas suite à un appui de 7s sur le bouton PROG après une double coupure, c'est qu'il y aurait un défaut au niveau de votre moteur ou télécommande. Le meilleur test à réaliser serait de tester cette même manipulation avec une autre télécommande RTS afin de voir si le défaut persiste.

    Je vous conseille de faire appel à votre installateur pour réaliser ces tests et possiblement remplacer un équipement si ceux-ci sont sous garantie.

    Bonne journée.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store , portail, volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin de niouret
    Ville:
    Sillans la cascade
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Loris A,
    J'ai réussi à joindre le fournisseur et installateur. il préconise de tester une télécommande neuve qu'il m'a envoyé. Donc test a faire. si cela ne marche pas il faudra effectivement changer le bloc moteur (électronique intégrée au moteur). Après vérification le store est encore sous garantie.
    merci de votre retour.

    Haut de page