Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déblocage store solaire sur Pergola bioclimatique bloqué en position basse ?

Bonjour,
ce midi, température > 20°C, je baisse le store solaire de ma pergola. le store de déroule jusqu'à la position basse mais durant la descente la touche My ne répondait pas. arrivé en butée, aucune touche ne répond. (télécommande SITUO 1 RTS II)
pile changée , rien de mieux.
double Off/On selon procédure le store se relève de 30 cm environ puis s'arrête. appui touche PROG 7s: aucun effet (aucun mouvement).
2 min plus tard le store redescend en position basse.
nota: la pergola n'est pas SOMFY ni RTS. les deux ont parfaitement fonctionné ensemble durant 1 an.
Existe-t-il une séquence de touche permettant de forcer l'enroulement du store (il fait plus de 5m de large) car en cas de coup de vent je crains le pire.
NOTA 2: les 7 stores de la maison, le garage, et le portail sont en commande RTS (et SOMFY)
Merci,

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,

    Il faudra être plus précis....Comment est-ce possible qu'un Télis RTS pilote un store non RTS ?

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour répondre à V-Rod, la télécommande des stores est indépendantes de la PERGOLA. Ie store été ajouté après. Oui je sais c'est moyen mais c'est comme ça malgré que j'ai acheté le tout chez le même installateur...
    Donc le sujet est: mon store est en position basse et le moteur (SOMFY celui là) ne répond pas. Ce n'est manifestement pas le moteur puisqu'on constate une remonté de 50 cm environ après un double off/on. la pile est neuve, l'alimentation est OK. Aucune séquence de touche ne fonctionne.
    la prise au vent est énorme (5,2m x 2,5m) et je crains que le mistral arrache le tout. (suis dans le haut var)
    Merci par avance de votre aide.

    Bonjour Philippe,

    Si votre moteur ne réagit pas suite à un appui de 7s sur le bouton PROG après une double coupure, c'est qu'il y aurait un défaut au niveau de votre moteur ou télécommande. Le meilleur test à réaliser serait de tester cette même manipulation avec une autre télécommande RTS afin de voir si le défaut persiste.

    Je vous conseille de faire appel à votre installateur pour réaliser ces tests et possiblement remplacer un équipement si ceux-ci sont sous garantie.

    Bonne journée.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Loris A,
    J'ai réussi à joindre le fournisseur et installateur. il préconise de tester une télécommande neuve qu'il m'a envoyé. Donc test a faire. si cela ne marche pas il faudra effectivement changer le bloc moteur (électronique intégrée au moteur). Après vérification le store est encore sous garantie.
    merci de votre retour.

    Haut de page