Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Remplacement télécommande banne de 1998 ?

Bonjour,
Mon store banne installé en 1998 ne fonctionne plus. La pile de la TC est neuve et testée, mais son témoin ne s'allume lors d'un appui que rarement ne produisant aucun mouvement au store. Depuis quelques temps le fonctionnement était aléatoire, en bougeant la pile de la TC le store fonctionnait.
Je pense donc que mon problème vient de la TC.
Mais je ne sais pas par quel modèle la remplacer. je joins une photo de la TC.
Pourriez vous m'indiquer le modèle de remplacement et éventuellement la procédure pour appareiller celle-ci au store.
D'avance merci
Bien cordialement
Patrick

Merci,

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci V-Rod de votre réponse. Sur le site indiqué j'ai vu que l'installation de la nouvelle TC nécessite une copie de l'ancienne. Celle que j'ai actuellement ne fonctionne plus, il me sera impossible de faire la copie.
    Peut être existe t-il un autre moyen d'appareiller ?
    Merci pour vos réponses

    Bonjour,

    Le modèle et le Protocol radio utilisé par cette télécommande n'existe plus depuis de nombreuses années.

    Il est donc difficile de trouver une télécommande de remplacement aujourd'hui.
    Quel est le modèle de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Quentin B pour votre réponse.
    Le moteur est un Somfy mais je ne sais pas comment déterminer exactement ses caractéristiques sans le démonter.
    Je vous joins toutefois 2 photos qui peuvent peut-être donner des indications à des spécialistes.
    Merci encore pour votre aide
    Bien cordialement Patrick

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    A toute fin utile voici le relais qui set rouve dans mes combles
    Peut être cela vous donnera plus d'indications pour expertiser une télécommande de remplacement.
    Mer d'avance
    Bien cordialement Patrick

    Bonjour Patrick,

    Il n'existe plus de télécommande compatible avec votre Récepteur, la seule solution sera celle présentée dans ce post : https://forum.somfy.fr/questions/1979187-remplacement-boitier-elec-store

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vais me rapprocher d'un professionnel pour me procurer ce kit.
    Cordialement Patrick

    Haut de page