Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai mon pack Home Alarm depuis qqes années et lorsque je débranche le link ou qu'il y a une panne électrique, celui-ci s'éteint instantanément.
Il apparaît qu'on ne peut pas changer les batteries de cet équipement, qui coûte quand même assez cher.
Je pense qu'il existe une démarche pour faire fonctionner le link à nouveau (je n'ose pas croire que cela soit irréparable ou que je doive acheter un nouvel équipement car en terme d'obsolescence programmée, on serait au top !)
Un grand merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Tito
Si votre Link a 5 ans ou plus, la batterie est HS.
Le Link est conçu comme un smartphone d'entrée de gamme.
Un smartphone à 147€, quand la batterie lache soit entre 3 et 5 ans le cout de remplacement avec la main d'oeuvre si vous mettez une batterie d'origine est équivalent au neuf.
Si vous êtes bricoleur, ou si vous avez une Association Repair Café dans votre ville, ils se feront un plaisir de vous dessouder et ressouder la pile si vous leur apportez un modèle équivalent.
Pour ça mettez une photo du Link ou l'on voit la pile et sa référence, on vous aidera a trouver l'équivalent.
Sinon vous pouvez attendre que Somfy vous propose un code réduction pour passer au Link Advanced qui n'a pas ce problème, car la batterie se change.
La réduction est en principe de 20% sur le Link Advanced qui vaux le prix d'un smartphone moyen gamme soit 340€
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Tito a posé une nouvelle question